Tour de Murcie
Tour de Murcie - Xandro Meurisse : «Défendre la position de leader» Photo : @VueltaMurcia

Tour de Murcie - Xandro Meurisse : «Défendre la position de leader»

Le Belge attendait cette victoire depuis le 29 août 2018 et un succès sur Druivenkoers-OverijseXandro Meurisse (Circus-Wanty Groupe Gobert) a remporté vendredi la première étape du Tour de Murcie entre Los Alcazares et Caravaca de la Cruz. Parti dans l'échappée du jour, le coureur de 28 ans a profité de l'avance laissée par le peloton pour devancer ses compagnons de fuite Adam de Vos (Rally UHC) et Josef Cerny (CCC) au sommet de la rampe finale. 

Tour de Murcie - Xandro Meurisse remporte la 1ère étape

 

"On a vite compris que l'échappée irait au bout"

Grâce à ce succès, Xandro Meurisse devient ainsi leader du 40e Tour de Murcie et peut espérer remporter le général à l'issue de la deuxième et dernière étape samedi. "Quand tu pars en échappée après 20 kilomètres, tu sais que la journée sera longue. Mais la collaboration était parfaite et presque chaque équipe pouvait compter sur un bon coureur devant. Nous avions vite compris que cette échappée avait de bonnes chances d’aller au bout, sauf si Movistar voulait mettre des batons dans nos roues", a expliqué Meurisse après l'arrivée. "Dans le final, je me suis focalisé sur quelques coureurs dangereux, mais j’étais visé aussi. Malgré quelques attaques, je n’ai pas su me détacher du groupe. Avec l’équipe nous avons bien étudié la montée finale et je savais comment je devais me positionner. Les derniers 75 mètres étaient très raides, mais j’ai terminé l’étape avec un avantage de quelques secondes."

 

"Pour la première fois, je devrai défendre un maillot de leader"

Maintenant, il lui faudra terminer le travail demain samedi sur la dernière étape s'il veut remporter le général. Le profil montagneux pourrait lui être fatal, mais il croit en ses chances : "Cette situation est nouvelle pour moi. Demain je devrai défendre la position de leader pour la première fois. J’ai confiance de passer l’Alto Espuma avec les premiers, et je compte aussi sur mes équipiers", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité