Tour de Luxembourg - Gaudu, Madouas, Pinot... Groupama-FDJ avec ses stars

Par Titouan LABOURIE le 19/09/2023 à 16:36. Mis à jour le 20/09/2023 à 12:07.
Tour de Luxembourg
Photo : Sirotti

La formation Groupama-FDJ va aligner l'artillerie lourde sur le 83e Skoda Tour de Luxembourg (20 au 24 septembre) ! Après un Tour de Slovaquie passé dans l'anonymat, David Gaudu et Thibaut Pinot seront tous les deux présents, afin de se préparer pour les Classiques Italiennes de fin de saison. Les deux têtes d'affiche de l'équipe française connaissent bien ses routes, eux qui ont fini 6e et 7e du général en 2021. Mais le 3e et double vainqueur d'étape sur l'édition 2022 sera lui aussi au départ, en la présence de Valentin Madouas. Le Champion de France est en grande forme, comme le montre son succès sur la Bretagne Classic et sa 4e place sur le Grand Prix Cycliste de Montréal. Sur ses terres, le Luxembourgeois Kevin Geniets pourrait lui aussi avoir sa carte à jouer. L'expérimenté Mathieu Ladagnous et le jeune Laurence Pithie complètent cette sélection.

Vidéo - Madouas, vainqueur de la Bretagne Classic, début septembre

 

Thibaut Pinot : "Ma chute en Poitou-Charentes m’a mis un peu dedans"

A l'approche de son dernier grand objectif, le Tour de Lombardie (7 octobre), Thibaut Pinot est revenu sur les moments marquants de sa carrière, mais aussi sur les derniers coups de pédale qui lui restent dans le peloton professionnel, dans l'émission Bistrot Vélo de nos confrères d'Eurosport. "Mon meilleur souvenir, ça restera ma victoire sur le Tour de Lombardie (en 2018, ndlr). Je pense que c’est ma plus belle victoire, c’est mon Monument, c’est aussi la dernière course de Jérémy Roy et je la gagne aussi pour lui, c’est le soir des vacances aussi. Il y a beaucoup de symboles sur ce Tour de Lombardie. C’est vraiment ma plus belle victoire, la victoire la plus construite, celle où j’assume mon statut de leader, le statut de favori. Ce qui m’a toujours rendu fier de cette victoire c’est d’avoir battu Vincenzo Nibali chez lui, c’est ce qui a rendu la victoire plus belle", explique-t-il.

"J’ai travaillé en août et en septembre pour être bien sur les courses que je préfère, cette période italienne", poursuit Pinot. "Je vais essayer d’être bien même si ma chute en Poitou-Charentes m’a mis un peu dedans donc ça va être un peu plus dur que prévu. Mais j’ai envie de profité lors de ce Tour de Lombardie, je sais qu’il y aura beaucoup de monde, ça va me mettre un peu de pression aussi parce que je serai un peu au centre de l’attention et ce n’est pas ce que j’aime le plus. Donc j’espère que je vais quand même profiter de ma course et que ce qui se passe autour soit plutôt après la course, pour que je puisse être un peu tranquille au départ."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:40 Transfert St Michel-Mavic-Auber93 donne sa chance à Lucas Beneteau 22:17 Route Historique du Team Novo Nordisk, Joonas Henttala va arrêter 21:54 Route La relation entre Jumbo et Evenepoel... Geraint Thomas blaguait 21:31 Cyclo "Le vélo dans tous ses états", pour une journée 100% cyclisme 21:21 Carnet noir Francis Lafargue, mentor de Miguel Indurain, s'en est allé 21:15 ITW François Pervis à vélo avec Franck Cammas... pour l'America's Cup 21:08 Route Futur retraité, Jos van Emden connait déjà son prochain défi 20:45 Chronique Cyrille Guimard : "Laporte ? Lui, il s'est mis en danger..." 20:35 Route À seulement 23 ans, un grand espoir danois arrête sa carrière 20:22 Transfert Une ex-coéquipière d'Audrey Cordon-Ragot va rejoindre Arkéa 20:07 Tour de Langkawi Arvid de Kleijn a gagné la 6e étape, Carr reste leader 20:00 Dopage Un coureur argentin positif à la CERA aux Mondiaux à Glasgow 19:57 Route De retour en 2024... le Tour de La Provence a fait peau neuve 19:33 CRO Race Tobias Lund Andresen : "Nous avons tout fait comme prévu" 19:10 Transfert Ella Wyllie rejoint la Team Jayco AlUla et le WorldTour ! 18:57 Circuit Franco-Belge De Lie : "On m'a taquiné sur ma prolongation..." 18:39 Livre "Champions et leur légende" ce livre déjà dispo et à découvrir 18:24 Coppa Agostoni Formolo : "Le sentiment de la victoire m'avait manqué" 18:02 Transfert Roglic libéré par Jumbo-Visma ? Cinq équipes sur le coup ! 17:56 Route Un ancien vainqueur de Paris-Roubaix Juniors va arrêter à 25 ans
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurance
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-