END adsense -->
Tour de La Provence
Tour de La Provence - Thibaut Pinot : 'Il ne faut pas que je m'affole' Photo : @GroupamaFDJ

Tour de La Provence - Thibaut Pinot : "Il ne faut pas que je m'affole"

Pour sa course de reprise, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) s'est classé 7e du classement général du Tour de La Provence. Une performance inférieure de celle de 2019 où le natif de Mélisey avait fini à une marche du podium (4e). Sur cette édition, le grimpeur français n'a pas eu les sensations pour rivaliser avec les meilleurs dont Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), lauréat final. Lors de cette dernière étape, le coureur de 29 ans a essayé de placer une offensive dans les derniers kilomètres mais sans réussite. Thibaut Pinot a fini la journée dans le peloton.

Tour de La Provence - Owain Doull conclut, Quintana sacré

"Je suis battu par plus fort. J’ai donné le maximum. Je n’ai pas de regrets à avoir, contrairement à l’an dernier. J’espérais faire mieux, mais il faut prendre son mal en patience. Ça va revenir. Bien que le résultat ne soit pas forcément là, il faut savoir être patient. Ce n’est pas mon point fort, mais ça va revenir tout doucement. Mes objectifs sont en mars avec Paris-Nice et le Tour de Catalogne. Il ne faut pas que je m’affole et que je reste calme. Ça m’a fait du bien. J’en avais besoin. Il n’y a rien qui remplace la course. Aucun entraînement ne remplace la course. Je pense que le meilleur entraînement, c’était de venir ici", explique le leader de Groupama-FDJ dans des propos rapportés par Direct Vélo.

 

Philippe Mauduit : "Physiquement, Thibaut est là"

Du côté de Philippe Mauduit, le directeur sportif de la Groupama-FDJ, l'optimisme et la patience étaient les deux sentiments prédominants à l'issue de ce Tour de La Provence. "On est globalement satisfait de ce que l’équipe a montré. On est là où on a dit qu’on serait et on a fait ce qu’on avait envie de faire. Maintenant, la patience est un passage obligé pour ce mois de février, particulièrement pour Thibaut. Ça faisait un moment qu’il n’avait pas mis un dossard. Il va falloir quelques courses avant de retrouver le Thibaut qu’on a eu l’année dernière. Mais physiquement, il est là, ses données d’entraînement sont semblables à celles de l’an passé. Il reste simplement des petites bricoles à remettre en place", a confié l'homme de 52 ans.

Classement de l'étape 4

1GBRDOULL OwainTeam Ineos4h07'32''
2AUTBRANDLE MatthiasIsrael Start-Up Nationm.t.
3USAGARRISON IanDeceuninck-Quick Step+ 2''
4FRACOMBAUD RomainNippo Delko One Provencem.t.
5KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 6''
6FRATOUZE DamienCofidis, Solutions Creditsm.t.
7NEDEENKHOORN PascalTeam Jumbo-Vismam.t.
8DANCORT NIELSEN MagnusEF Pro Cyclingm.t.
9DANAsgreen KasperDeceuninck-Quick Stepm.t.
10USASIMMONS QuinnTrek-Segafredom.t.

Classement général

1COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic15h31'50''
2RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Team+ 1'04''
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 1'28''
4GBRCARTHY HughEF Pro Cycling+ 1'38''
5NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 2'16''
6IRLDUNBAR EddieTeam Ineos+ 2'21''
7FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'22''
8USAKUSS SeppTeam Jumbo-Visma+ 2'26''
9ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
10FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 2'35''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires