Tour de La Provence
Tour de La Provence - Quintana «bien», Barguil «correct sans plus» Photo : Arkéa-Samsic

Tour de La Provence - Quintana «bien», Barguil «correct sans plus»

Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) est resté tranquille sur la 2e étape du Tour de la Provence. Comme Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), il s'est contenté de rester dans le groupe des favoris dans la montée finale, laissant la victoire à Aleksandr Vlasov (Astana), qui a attaqué à 2km du sommet et s'est imposé avec 24'' d'avance sur ses poursuivants. 8e du jour juste derrière Pinot, Quintana a expliqué après l'arrivée qu'il attendait beaucoup plus de la 3e étape samedi avec l'arrivée au Ventoux.

Tour de La Provence - Vlasov remporte la 2e étape

"Il y avait beaucoup de vent de face sur cette montée de la route des Crêtes. C’était ma première ascension de col en Europe, je me suis senti bien, les sensations étaient là, mais c’était une montée plus pour les puncheurs qu’un véritable col long et favorable aux grimpeurs purs", a déclaré Quintana. "L’étape du Ventoux avec l’ascension jusqu'au Chalet Reynard présentera des caractéristiques différentes demain. Je tiens à remercier mes coéquipiers de l’équipe Arkéa-Samsic pour tout le travail qu’ils ont effectué en ma faveur, et notamment Winner Anacona et Warren Barguil sur le final de cette étape."

 

Warren Barguil : "J'ai fait le maximum pour aider Nairo"

Warren Barguil justement a fait un gros boulot pour ses coéquipier dans le final. Un travail qu'il a payé puisqu'il a été lâché dans le dernier kilomètre et a terminé à 44'' du vainqueur. "C’était une belle étape, dure pour un début de saison avec un parcours très exigeant. Le tempo imprimé durant toute la journée a été élevé. Mes sensations étaient correctes mais sans plus, ce qui est normal pour une reprise et un début de saison. Le but était d’aider au maximum Nairo sur cette deuxième étape du Tour de la Provence, afin qu’il soit bien placé au pied de cette montée de la route des Crêtes. Tous les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic ont effectué un super travail afin de le placer parfaitement avant d’amorcer cette ultime difficulté de la journée. J’ai pour ma part fait le maximum afin de l’aider, mais j'ai calé dans les cinq cents derniers mètres de cette ascension", a expliqué le champion de France.

 

Manu Hubert : "Nairo a répondu présent"

Quoiqu'il en soit, le patron d'Arkéa-Samsic, Emmanuel Hubert, était satisfait de ses troupes après cette étape : "L’équipe Arkéa-Samsic s’est une nouvelle fois mêlée à la lutte avec les meilleures équipes du peloton dans le money-time de cette étape arrivant au sommet de la côte des Crêtes. Le vent de face qui soufflait dans l’ascension a un peu bloqué la course entre les leaders. Nairo Quintana se classe 8e, pour sa première course avec une arrivée en bosse sur le vieux continent, avec des conditions climatiques qui sont loin d'être celles qu’il a pu connaître ces dernières semaines en Colombie. Nairo a en tout cas répondu présent de suite sous le maillot de l'équipe Arkéa-Samsic en étant au contact avec les coureurs qui sont encore en lice pour le classement général de ce Tour de la Provence 2020,  dont le dénouement interviendra demain au Chalet Reynard", a expliqué Hubert.

Classement de l'étape 2

1RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Team4h30'57''
2NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 24''
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Teamm.t.
4DANCORT NIELSEN MagnusEF Pro Cyclingm.t.
5ITABAGIOLI AndreaDeceuninck-Quick Stepm.t.
6IRLDUNBAR EddieTeam Ineosm.t.
7FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
8COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsicm.t.
9FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R La Mondialem.t.
10FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1RUSVLASOV AleksandrAstana Pro Team7h47'22''
2NEDKELDERMAN WilcoTeam Sunweb+ 28''
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 30''
4DANCORT NIELSEN MagnusEF Pro Cycling+ 34''
5ESPARANBURU AlexAstana Pro Teamm.t.
6FRAPARET-PEINTRE AurelienAG2R La Mondialem.t.
7FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
8COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsicm.t.
9IRLDUNBAR EddieTeam Ineosm.t.
10FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité