Tour de La Provence - Quintana est «heureux chez Arkéa-Samsic»
Tour de La Provence
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de La Provence - Quintana est «heureux chez Arkéa-Samsic»

Quel coup de force réalisé par Nairo Quintana ce samedi sur le Tour de La Provence ! Irrésistible sur les pentes du Mont Ventoux, le grimpeur colombien n'a laissé aucune chance à ses adversaires, repoussant Alexey Lutsenko (Astana), son plus proche poursuivant, à 1'28" au Chalet Reynard. Parfaitement épaulé par ses équipiers d'Arkéa-Samsic, et notamment un Warren Barguil qui s'est sacrifié pour son leader, Quintana a fait exploser la course puis s'est envolé à 7 kilomètres de l'arrivée. Leader du général avec 1'04" d'avance sur Aleksandr Vlasov (Astana), le vainqueur du Tour d'Espagne 2016 est plus que bien parti pour remporter le Tour de La Provence 2020.

Vidéo - Tour de La Provence 2020 - Nairo Quintana gagne la 3e étape

"Je suis heureux car toute l’équipe s’est préparée pour ça", déclarait Nairo Quintana dans des propos rapportés par les organisateurs. "C'est un grand jour ! J’ai savouré cette montée. On a fait un grand travail durant toute l’étape, je suis très reconnaissant envers mes équipiers pour cela. Quand vous avez une bonne dynamique d’équipe, un bon feeling, vous êtes récompensés. C’est ce que l’on voit en ce début de saison où l’on fait bien les choses. Cette victoire apporte du bonheur à tout le monde. Je suis très heureux d’être ici avec Arkéa-Samsic et j’essaie de rendre la confiance que l’on m’a accordée. J’espère que ce sera la première victoire d’une longue série."

 

Hubert : "Nairo a démontré une nouvelle fois qu'il était un champion"

"Je savais que Nairo Quintana était un champion mais aujourd’hui il l’a démontré une nouvelle fois sur le terrain et en plus ce n'était pas sur n’importe quelle course, ni surtout n’importe quel col : le Ventoux, avec cette arrivée au Chalet Reynard, au mois de février", a ajouté son directeur sportif Emmanuel Hubert. "Nairo a souvent été décrit comme attentiste, mais aujourd’hui, le public français a découvert qui est vraiment Nairo Quintana, un coureur porté par un esprit offensif. Il apporte en plus de suite un beau succès à notre équipe, dès sa première apparition en France. On a senti par ailleurs que le public français sur le bord des routes du Ventoux l’avait de suite adopté en le soutenant tout du long de son ascension offensive et gagnante du Ventoux, car les fans de cyclisme apprécient ce cyclisme d’attaque."

Classement de la 3è étape

1COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic3h36'26''
2KAZLUTSENKO AlexeyAstana-Premier Tech+ 1'28''
3GBRCARTHY HughEF Education-Nippom.t.
4RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Techm.t.
5IRLDUNBAR EddieINEOS Grenadiers+ 2'11''
6USAKUSS SeppTeam Jumbo-Visma+ 2'12''
7NEDKELDERMAN WilcoTeam DSMm.t.
8ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
9FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
10FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 2'25''

Classement général provisoire après la 3è étape

1COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsic11h24'12''
2RUSVLASOV AleksandrAstana-Premier Tech+ 1'04''
3KAZLUTSENKO AlexeyAstana-Premier Tech+ 1'28''
4GBRCARTHY HughEF Education-Nippo+ 1'38''
5NEDKELDERMAN WilcoTeam DSM+ 2'16''
6IRLDUNBAR EddieINEOS Grenadiers+ 2'21''
7FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'22''
8USAKUSS SeppTeam Jumbo-Visma+ 2'26''
9ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
10FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 2'35''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

09:11 Gand-Wevelgem Gand-Wevelgem devient la propriété de Flanders Classics 08:48 Route Pour vous, le meilleur grimpeur de la saison est Tadej Pogacar 08:25 Route Une équipe de développement pour EF Education-NIPPO en 2022 08:01 Matériel Cyclism'Actu a testé le nouvel ensemble de "Finisseur" 07:38 Route Evenepoel : "Remporter le Tour de Belgique a été un soulagement" 07:14 Agenda Vélo Cyclo-cross, Tour de l'Équateur... Le menu de la semaine 06/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir les vidéos vélo 06/12 Route Museeuw : "Wout Van Aert doit gagner chaque année un Monument" 06/12 Record de l'heure Alex Dowsett n'exclut pas une nouvelle tentative 06/12 Route La Coupe de France FDJ 2022 sera composée de 17 courses 06/12 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 06/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Carapaz et Bernal... un bon bilan ? 06/12 Route Anna Plichta (Lotto Soudal Ladies) met un terme à sa carrière 06/12 Piste Quentin Caleyron se lance dans le para-cyclisme sur piste 06/12 GP de Denain Le parcours du GP de Denain 2022 a été dévoilé 06/12 Route L'équipe AG2R Citroën dévoile son maillot pour la saison 2022 06/12 Route Génauzeau : "Peter Sagan veut retrouver une certaine liberté" 06/12 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Laporte... le rappel des transferts 06/12 Route Matej Mohoric crée une fondation pour aider le cyclisme slovène 06/12 Route Découvrez le Québec avec l'ex-coureur pro, Pascal Hervé !
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité