Tour de La Provence
Tour de La Provence - Nacer Bouhanni remporte la 1ère étape Photo : Sirotti

Tour de La Provence - Nacer Bouhanni remporte la 1ère étape

Les sprinteurs n'ont pas manqué l'occasion de se disputer la victoire sur la 1ère étape du Tour de La Provence, la seule qui était faite pour eux avec une arrivée à Saintes-Maries-de-la-Mer. Au terme d'un sprint assez décousu, c'est finalement Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) qui s'est imposé en dépassant Jakub Mareczko (CCC Team) dans les derniers mètres.

Vidéo - Tour de La Provence - Nacer Bouhanni gagne la 1ère étape

C'est déjà le deuxième succès de la saison pour Nacer Bouhanni, qui avait remporté une étape du Saudi Tour la semaine passée. Il confirme ainsi sa très bonne forme du moment et s'empare du même coup de la tête du classement général du Tour de La Provence. Les favoris ont passé une journée tranquille, mais les choses sérieuses vont débuter demain avec l'arrivée en montée à La Ciotat, avant de s'attaquer au Mont Ventoux samedi.

 

L'échappée y a (presque) cru

Quatre courageux avaient formé l'échappée du jour dès les premiers kilomètres : Charles Quarterman (Trek-Segafredo), Romain Combaud (Nippo Delko ONE Provence), Johan Jacobs (Movistar) et Louis Louvet (St Michel-Auber 93). Quarterman en a profité pour passer en tête de la seule côte répertoriée du jour et s'emparer du maillot de meilleur grimpeur. Le peloton n'a jamais vraiment laissé filer ces quatre hommes, mais pourtant l'écart était toujours proche de la minute à l'approche des 10 derniers kilomètres, laissant espérer les fuyards. Finalement, ils ont été repris à 3km du but sous l'impulsion de la Deceuninck - Quick Step. Le sprint attendu a donc eu lieu et c'est Nacer Bouhanni qui s'est imposé en dépassant Jakub Mareczko dans les derniers mètres, tandis que Giacomo Nizzolo (NTT) a pris la 3e place. Pierre Barbier (Nippo Delko ONE Provence) et Hugo Hofstetter (Israel Start-Up Nation) complètent le top 5.

Classement de l'étape 1

1FRABOUHANNI NacerArkea - Samsic3h16'35''
2ITAMARECZKO JakubCCC Teamm.t.
3ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cyclingm.t.
4FRABARBIER PierreNippo Delko One Provencem.t.
5FRAHOFSTETTER HugoIsrael Start-Up Nationm.t.
6GBRLAWLESS ChristopherINEOS Grenadiersm.t.
7BELDUPONT TimothyCircus-Wanty Gobert-Tormansm.t.
8DANASGREEN KasperDeceuninck-Quick Stepm.t.
9SUIHIRSCHI MarcTeam Sunwebm.t.
10USASIMMONS QuinnTrek-Segafredom.t.

Classement général provisoire après l'étape 1

1FRABOUHANNI NacerArkea - Samsic3h16'25''
2ITAMARECZKO JakubCCC Team+ 4''
3ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cycling+ 6''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité