Tour de La Provence
Tour de La Provence - Nacer Bouhanni : 'Deux victoires dès le début... ' Photo : Sirotti

Tour de La Provence - Nacer Bouhanni : 'Deux victoires dès le début... '

Nacer Bouhanni serait-il de retour ? S'il faudra encore attendre un peu avant de pouvoir l'affirmer avec certitude, le Vosgien réalise un excellent début de saison. Vainqueur d'étape et deuxième du général lors du Saudi Tour, le pensionnaire de l'équipe Arkéa-Samsic a remporté son deuxième succès de la saison ce jeudi lors de l'étape inaugurale du Tour de La Provence.

Tour de La Provence - Nacer Bouhanni vainqueur en patron

L'ancien champion de France a fait preuve d'autorité pour s'imposer devant les Italiens Jakub Mareczko (CCC Team) et Giacomo Nizzolo (NTT Pro Cycling). Bouhanni portera donc le maillot de leader vendredi lors de la deuxième étape entre Aubagne et La Ciotat. "Je remercie mon équipe qui a fait un super boulot toute la journée, notamment Maxime Bouet qui a beaucoup roulé. Dans le final, Warren Barguil a en plus fait un gros boulot à l'avant du peloton pour revenir sur l'échappée. Dans le sprint, j'étais encore loin aux 300 mètres, j'ai dû faire mon effort tôt mais j'ai repris la roue de Nizzolo juste avant le dernier virage et j'ai poursuivi mon effort", a expliqué le vainqueur du jour au micro de La Chaine L'Equipe.

 

"Maintenant, l'objectif va être le général avec Nairo"

Jamais le natif d'Épinal n'avait obtenu ses deux premières victoires de l'année aussi rapidement depuis son passage chez les professionnels : "On me fait confiance, je suis content et j'espère apporter un maximum de victoires à toute l'équipe Arkéa-Samsic. Deux victoires dès le début de saison, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. On était repartis un peu frustrés du Saudi Tour, alors repartir sur une victoire sur le Tour de La Provence, c'est super. En plus je suis à domicile, j'habite Aix-en-Provence, donc je suis vraiment content. L'objectif maintenant, ça va être le classement général avec Nairo, et Warren je pense pour les étapes. Ensuite, pourquoi pas le dernier jour !"


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















Publicité

Partenaires

Publicité