Tour de La Provence
Tour de La Provence - Le Mont Ventoux au Tour de La Provence Photo : Tour de La Provence

Tour de La Provence - Le Mont Ventoux au Tour de La Provence

Intégré à l'UCI Pro Series en 2020, le Tour de La Provence devrait offrir un magnifique spectacle au mois de février prochain. Dévoilé par les organisateurs ce lundi matin, le parcours de la cinquième édition est particulièrement corsé, avec notamment l'ascension du Mont-Ventoux lors de la troisième étape. Les coureurs n'iront cependant pas tout en haut du Géant de Provence puisque l'arrivée sera fera au Chalet-Reynard. Fier de son coup, Pierre-Maurice Courtade, l'organisateur de l'épreuve, est également conscient que prévoir une arrivée à 1 429 mètres d'altitude mi-février est un pari très risqué.

Tout sur le parcours du Tour de La Provence 2020

"Il fallait une vraie arrivée au sommet", a-t-il déclaré à La Provence. "Quand on a élaboré nos parcours, on ne connaissait pas encore le tracé du Tour de France. Or l'édition 2020 de la Grande Boucle sera très dure, très montagneuse. Ça vient valider notre choix de proposer le Ventoux en février [...] Oui c'est un défi. Des plans B seront prévus en cas d'impossibilité de monter à 1400 mètres, mais ce choix s'est posé comme une évidence. Notre idée générale était de proposer un Tour plus dur, mais aussi plus varié."

L'édition 2020 s'élancera de Châteaurenard le 13 février prochain et se finira dans les rues d'Aix-en-Provence le dimanche 16. Outre cette troisième étape qui verra les coureurs gravir le Mont Chauve, la deuxième étape, très vallonnée, devrait également proposer un beau spectacle puisque l'arrivée sera jugée à La Ciotat via la route des Crêtes. Pour rappel, le tenant du titre de ce Tour de La Provence est l'Espagnol Gorka Izagirre (Astana), alors que Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) avaient respectivement fini troisième et quatrième du classement final.

Le parcours du Tour de La Provence 2020

Jeudi 13 février - 1ère étape : Châteaurenard - Saintes-Marie-de-la-Mer (149 km)

Vendredi 14 février - 2e étape : Aubagne - La Ciotat (Route des Crêtes) (175 km)

Samedi 15 février - 3e étape : Istres - Mont Ventoux (Chalet Reynard) (138 km)

Dimanche 16 février - 4e étape : Avignon - Aix-en-Provence (171 km)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires