Tour de La Provence
Tour de La Provence - Groupama-FDJ autour de Thibaut Pinot Photo : Groupama-FDJ

Tour de La Provence - Groupama-FDJ autour de Thibaut Pinot

L'équipe Groupama-FDJ a dévoilé sa composition pour le Tour de La Provence qui se déroule du 14 au 17 février. Comme prévu, Thibaut Pinot en sera le leader, et il sera très bien entouré pour tenter de succéder à Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale), vainqueur l'an passé. En effet, le Franc-Comtois pourra compter sur Rudy Molard, 3e de l'épreuve l'année dernière, mais aussi sur David Gaudu et Sébastien Reichenbach. Ce dernier explique : "Sur ces premières courses, le niveau de forme des coureurs est très homogène, c'est dur de faire la différence. Mais une chose est sure, les courses entraînements ça n'existe plus. Désormais, on se doit d'être toujours compétitifs quand on prends le départ. Nous arrivons sur le Tour de la Provence avec une équipe solide. J'espère que nous trouverons de belles opportunités." Benjamin Thomas, Antoine Duchesne et Romain Seigle sont les autres coureurs sélectionnés.

Thibaut Pinot : "Je ne sais pas si je suis un autre homme"

"Dans notre groupe, Antoine Duchesne et Romain Seigle ont déjà couru. Pour les autres, le Tour de la Provence sera une reprise et un excellent test pour voir comment la préparation hivernale a été assimilée. L'équipe Groupama-FDJ est partie sur une bonne dynamique avec la victoire de Marc Sarreau à Bessèges. Et je suis certain que nos coureurs auront envie de continuer sur cette lancée. Je suis sûr que Thibaut Pinot se sentira inspiré par les deux étapes accidentées, et qu'il aura envie de se tester", a déclaré le directeur sportif de l'équipe Jussi Veikkanen.

"Je suis très heureux de débuter ma saison au Tour de La Provence. C’est la première fois de ma carrière que je participe à cette épreuve et je suis motivé. Le profil est idéal pour reprendre la compétition, on y retrouve un contre-la-montre, et des profils variés où plusieurs types de coureurs pourront s’exprimer. Je suis vraiment très impatient de reprendre la compétition et de voir si tout le travail effectué cet hiver porte ses fruits", a pour sa part expliqué Thibaut Pinot.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires