Transfert - Acquadro, l'agent de Nairo Quintana : «Rien de certain...»

Par Titouan LABOURIE le 02/03/2023 à 17:43. Mis à jour le 04/03/2023 à 20:57.
Photo : @nairoquincoficial

Nous sommes déjà en mars et Nairo Quintana est toujours sans équipe. Le Colombien ne baisse pourtant pas les bras et cherche, par l'intermédiaire de son agent Giuseppe Acquadro, une nouvelle formation pour poursuivre sa carrière. Ces dernières semaines, Quintana a été lié à diverses équipes, sans toutefois parvenir à aucune signature. "Pour le moment, je ne peux rien dire", déclare Acquadro à nos confrères d'El Tiempo. "La vérité est qu'à l'heure actuelle, il n'y a rien de certain quant à son avenir. Je peux dire que nous y travaillons et que nous croyons que quelque chose va se passer en l'espace de deux mois".

Vidéo - Nairo Quintana veut continuer de courir


Qui va remporter Paris-Nice 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Selon le règlement, il peut courir et il peut le faire dans n'importe quelle équipe"

Mais Quintana fait face à un autre obstacle, puisque le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) interdit ses équipes membres de recruter le Colombien, ayant été contrôlé positif au tramadol lors du Tour de France 2022. "Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible a ses propres règles et les équipes qui en font partie les suivent. Cependant, il existe d'autres formations qui ne font pas partie du MPCC et ce sont les options pour Quintana. L'UCI a aussi son propre règlement et il n'y a pas de veto contre Quintana. Nairo est un cycliste libre, il n'a pas été testé positif au dopage (le tramadol n'est pas considéré comme un produit dopant par l'UCI, ndlr) et n'a aucun problème. Selon le règlement, il peut courir et il peut le faire dans n'importe quelle équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-