Route
Route - Chaves : 'Mon rêve, faire un Grand Tour en 2019' Photo : Sirotti

Route - Chaves : "Mon rêve, faire un Grand Tour en 2019"

Esteban Chaves voit enfin le bout du tunnel. Après une série de tests faits à la fin du Tour d'Italie, l'équipe Mitchelton-Scott avait révélé que le grimpeur colombien souffrait d'une mononucléose. Conséquence : le vainqueur d'une étape sur le Giro 2018 a été contraint de stopper sa saison au mois de mai. Désormais tourné vers 2019, Chaves a commencé à élaborer son programme pour la saison à venir. L'ancien gagnant du Tour de Lombardie retrouvera le peloton sur le Tour de la Communauté de Valence du 6 au 10 février 2019. En revanche, il ne disputera pas le Tour de Colombie. "Je serai en Colombie jusqu'à la fin janvier puis Valence sera ma première course. Selon la façon dont je finis cette course, nous verrons ce que nous ferons après", explique-t-il à Cyclingnews.

Esteban Chaves, vainqueur d'étape au sommet de l'Etna

"Il ne faut pas trop en faire car le virus pourrait revenir. Je réalise des tests chaque mois. Nous aurons un stage d'entraînement à Almeria en février à ce moment-là, nous ferons quelques tests et nous verrons quels sont les effets de la course", poursuit le Colombien, avant d'ajouter : "Courir le Tour d'Andalousie serait bien, et nous pourrions ensuite essayer une course WorldTour en mars". Chaves espère ensuite prendre le départ d'un Grand Tour. "Ce que je veux, c'est faire un Grand Tour et avoir une bonne condition, comme il y a deux ou trois ans. C'est mon rêve, de disputer une course de trois semaines. Je ne sais pas quel Grand Tour, mais j'aimerais faire ça. Dans tous les cas, tout commence avec Valence et on verra ensuite ce qui arrive", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires