Tour de l'Utah
Tour de l'Utah - Victoire de Marengo, Lawson Craddock leader Photo: @NeriSelleItalia

Tour de l'Utah - Victoire de Marengo, Lawson Craddock leader

Après le prologue remporté la veille par James Piccoli (Elevate-KHS), la première étape en ligne de ce 15e Tour de l'Utah se disputait mardi. Longue de 140 kimomètres, cette première étape a été remportée par l'Italien Umberto Marengo. Le coureur de la formation Neri Sottoli-Selle Italia-KTM a devancé l'Américain Lawson Craddock (EF Education First) et le Colombien Edwin Avila (Israel Cycling Academy). Déjà deuxième du prologue la veille, Craddock s'empare de la tête du classement général, avec six secondes d'avance sur le Portugais Joao Almeida (Hagens Berman Axeon).

Cyclisme - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Cette étape a vu Francesco Manuel Bongiorno, un équipier d'Umberto Marengo, se glisser dans l'échappée. Le dernier rescapé de l'échappée matinale, Travis Samuel (DCBank), fut rattrapé à 20 kilomètres de l'arrivée puis, une dizaine de kilomètres plus tard, le leader du classement général, James Piccoli (Elevate-KHS Pro Cycling), creva et ne revint dans le peloton qu'au prix d'un effort intense. C'est à ce moment-là que son dauphin Lawson Craddock décida d'attaquer et de rejoindre les fuyards. Parmi ces fuyards, il y avait donc 2 coureurs de la Neri-Sottoli, et au prix d'une stratégie de course d'équipe parfaite, c'est Umberto Marengo qui s'imposa devant Craddock, ce dernier s'emparant ainsi du maillot de leader. La journée fut mauvaise jusqu'au bout pour James Piccoli, qui, en plus de perdre sa première place, s'est vu infliger 20 secondes de pénalité par les commissaires de course pour "s'être caché derrière ou avoir profité du sillage d'un véhicule".

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Paul LALEVEE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires