END adsense -->
Tour de l'Algarve
Tour de l'Algarve - Remco Evenepoel s'impose devant Schachmann Photo : Volta ao Algarve

Tour de l'Algarve - Remco Evenepoel s'impose devant Schachmann

Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) a remporté une nouvelle victoire cette saison - sa 3e en 2020 - en s'adjugeant la 2e étape du Tour de l'Algarve dont l'arrivée était jugée au sommet de l'Alto da Foia. Il a placé une grosse attaque à 500m de la ligne pour s'extirper du groupe des favoris avant de résister au retour de Max Schachmann (Bora-Hansgrohe), à qui il aura manqué quelques centimètres pour sauter le Belge sur la ligne.

Tour de l'Algarve 2020 - Remco Evenepoel gagne la 2e étape

La plupart des favoris ont été au rendez-vous puisque Dan Martin (Israel Start-Up Nation) a pris la 3e place devant Rui Costa (UAe Team Emirates) et Tim Wellens (Lotto Soudal), tandis que Miguel Angel Lopez (Astana), Vincenzo Nibali et Bauke Mollema (Trek-Segafredo) ont terminé dans le top 10. Grâce à cette victoire, Evenepoel fait coup double et s'empare de la tête du classement général au détriment de son coéquipier Fabio Jakobsen, qui avait remporté la première étape au sprint mais qui a logiquement fini très loin ce jeudi.

 

Le gros travail de l'équipe UAE Team Emirates

Le peloton était groupé au pied de l'ascension finale, et la sélection s'est d'abord faite par l'arrière avec un gros travail de Joe Dombrowski (UAE Team Emirates) puis de son coéquipier Jan Polanc pour leur leader Rui Costa. Dans la roue du Portugais, Geraint Thomas (Team INEOS) semblait très bien. À 4km du sommet, il restait encore une vingtaine de coureurs dans le groupe de tête, dont tous les favoris comme Lopez, Kwiatkowski, Costa, Evenepoel, Wellens, Mollema, Sanchez, Thomas, Geschke, Van Avermaet, Dan Martin, Schachmann ou Nibali, mais aussi Mathieu van der Poel, qui s'est finalement garé peu de temps après. Quand Polanc s'est arrêté de rouler, la formation INEOS a pris le relais avec Ben Swift et dans sa roue son leader Kwiatkowski.

 

Remco Evenepoel s'impose en finisseur

Mais à 3km du but, Miguel Angel Lopez (Astana) a placé une belle attaque, obligeant Rui Costa à faire l'effort et à ramener tous les concurrents. Simon Geschke (CCC) en a alors profité pour contrer et prendre quelques longueurs d'avance avant que Joao Almeida (Deceuninck - Quick Step) ne se mette à rouler pour son leader Remco Evenepoel. Au prix d'un bel effort, le Portugais a ramené le groupe des favoris, dans lequel il ne restait plus qu'une dizaine de coureurs au moment de passer la flamme rouge, mais plus d'INEOS. La victoire s'est donc jouée au sprint, et Evenepoel a lancé à 500m de la ligne. Lopez a tenté de réagir mais il a eu un petit problème mécanique, et le jeune Belge a alors pris quelques longueurs d'avance. Seul Max Schachmann a pu revenir, mais il a échoué sur les talons d'Evenepoel, qui remporte donc l'étape devant l'Allemand. Juste derrière ces deux hommes, Dan Martin prend la 3e place.

Classement de l'étape 2

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step4h46'38''
2ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohem.t.
3IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nation+ 2''
4PORCOSTA FARIA Rui AlbertoUAE Team Emiratesm.t.
5BELWELLENS TimLotto Soudalm.t.
6COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Team+ 5''
7PORFIGUEIREDO FedericoAtum-General-Tavira-Maria Nova Hotel+ 8''
8ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredom.t.
9NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredom.t.
10PORANTUNES Amaro ManuelW52-FC Porto-Porto Canalm.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step9h42'15''
2ALLSCHACHMANN MaximilianBora-Hansgrohem.t.
3PORCOSTA FARIA Rui AlbertoUAE Team Emirates+ 2''
4IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nationm.t.
5BELWELLENS TimLotto Soudalm.t.
6COLLOPEZ Miguel Angel Astana Pro Team+ 5''
7PORANTUNES Amaro ManuelW52-FC Porto-Porto Canal+ 8''
8ITANIBALI VincenzoTrek-Segafredom.t.
9NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredom.t.
10PORFIGUEIREDO FedericoAtum-General-Tavira-Maria Nova Hotelm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Que pensez-vous de l'idée de Maracineanu : un Tour à huis clos !










Partenaires