Tour de l'Algarve
Tour de l'Algarve - Fabio Jakobsen s'impose devant Elia Viviani Photo : Volta ao Algarve

Tour de l'Algarve - Fabio Jakobsen s'impose devant Elia Viviani

Comme l'an passé, Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick Step) a remporté la 1ère étape du Tour de l'Algarve, qui s'est conclue au sprint à Lagos. Le champion des Pays-Bas s'est facilement imposé devant le champion d'Europe Elia Viviani (Cofidis), qui n'a toujours pas levé les bras avec sa nouvelle équipe. Matteo Trentin (CCC) complète le podium du jour.

Tour de l'Algarve 2020 - Fabio Jakobsen gagne la 1ère étape

 

Arrivée au sommet sur la 2e étape

Plusieurs coureurs ont tenté leur chance dans les 20 derniers kilomètres afin d'éviter un sprint massif, mais toutes les attaques ont échoué. Le dernier kilomètre tortueux a étiré le peloton, et les poissons-pilotes ont perdu les roues de leurs sprinteurs, ce qui a provoqué un moment de temporisation juste avant de lancer le sprint. C'est Ben Swift (Team INEOS) qui a fait l'effort le premier, puis Viviani l'a débordé sur la gauche. Jakobsen a alors trouvé l'ouverture et a facilement dépassé l'Italien pour s'adjuger la victoire, ce qui lui offre également le premier maillot de leader du général. Maillot qu'il perdra sans aucun doute demain, puisque ce sera au tour des grimpeurs de s'expliquer sur la 2e étape avec l'arrivée au sommet de l'Alto da Foia.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité