Tour de l'Ain
Tour de l'Ain - Thibaut Pinot : 'Je ne suis pas encore au top' Photo : @GroupamaFDJ

Tour de l'Ain - Thibaut Pinot : "Je ne suis pas encore au top"

Il y avait Thibaut Pinot, et les autres ce dimanche matin lors de la troisième étape du Tour de l'Ain. Le Franc-Comtois n'a laissé aucune chance à ses adversaires dans l'ascension du Grand Colombier en attaquant à 12 kilomètres de l'arrivée. Si Mathias Frank (AG2R La Mondiale) et Alexey Rybalkin (Gazprom-RusVelo) se sont un temps accrochés, ils n'ont pas pu tenir longtemps le rythme du leader de la Groupama-FDJ. Comme sur le Tour du Haut Var en février, le protégé de Marc Madiot fait coup double en s'imposent sur la dernière étape et en enlevant le classement général. Pinot devient ainsi le premier coureur à inscrire son nom à deux reprises au palmarès du Tour de l'Ain. "Je voulais partir assez tôt tout seul pour faire la montée à mon rythme", explique-t-il au micro de l'organisation.

Tour de l'Ain - Thibaut Pinot en démonstration

"Je suis dans les temps de passage"

"Ça fait deux fois que je gagne ici donc je suis content, c'est un col important en France, c'est un col qui fait peur à tous les coureurs donc c'est très bien de gagner encore une fois. Hier, j'étais fort. Je ne suis pas encore au top, heureusement parce que le Tour de France est encore loin, mais je suis dans les temps de passage, et c'est ce qui est important. Quand on s'entraîne bien, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas en course. J'étais assez serein par rapport à ma préparation, on s'est bien entraînés, on sort d'un stage, il y a un peu de fatigue mais c'est important de gagner même si on est fatigué. C'est une belle victoire, on était venus pour gagner donc l'objectif est accompli", conclut-il. Après une coupure de presque deux mois, Thibaut Pinot a prouvé qu'il était affuté. Et le Critérium du Dauphiné arrive dans deux semaines.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires