Tour de l'Ain
Tour de l'Ain - Elie Gesbert : «De la confiance pour la suite» Photo : @Arkea_Samsic

Tour de l'Ain - Elie Gesbert : «De la confiance pour la suite»

Derrière l'intouchable Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Elie Gesbert a terminé deuxième au sommet du Grand Colombier, où s'achevait le Tour de l'Ain ce dimanche. Le Breton est monté à son rythme, tentant même une attaque à 3 kilomètres de l'arrivée. Sans parvenir à distancer ses concurrents, mais Gesbert s'est accroché jusqu'au bout pour aller chercher cette deuxième place sur la ligne, devant des grimpeurs réputés comme Rein Taaramäe (Total Direct Energie), Mathias Frank (AG2R La Mondiale) ou Nicolas Edet (Cofidis). Une performance encourageante pour le coureur de 23 ans, quatrième du classement général final.

Tour de l'Ain - Pinot vainqueur, Gesbert 2e

"Pour moi la stratégie était assez simple ce matin, essayer de faire la plus belle montée possible. Thibaut Pinot est parti dès les premières pentes, je n’ai pas tenté de le suivre. On le savait très fort. Je me suis retrouvé dans un petit groupe avec Rein Taaramae notamment et on est monté au train. J’ai placé une première attaque à trois kilomètres de l’arrivée, ils m’ont rejoint à la flamme rouge et ils m’ont contré. La dernière portion était très raide, c’est le style d’effort intense que j’aime bien et j’ai réussi à les passer sur la ligne", explique Elie Gesbert dans des propos rapportés par sa formation. "J’apprends à mieux gérer mes efforts, il faut être capable d’être à la limite mais sans exploser, aujourd’hui j’ai réussi à bien le faire. Je suis allé assez loin dans la douleur. J’étais concentré sur mon effort, le plaisir c’était après la ligne. Je suis content de ma performance, je progresse en montagne, ça me donne de la confiance pour la suite". Le Breton a désormais rendez-vous samedi prochain sur le Grand Prix de Plumelec.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité