Tour de Guangxi
Tour de Guangxi - G. Martin espère 'une course à l'usure' Photo : @TeamWantyGobert

Tour de Guangxi - G. Martin espère "une course à l'usure"

Guillaume Martin n'est plus propriétaire du maillot à pois du Tour de Guangxi. Jacopo Mosca (Trek-Segafredo) l'en a dépossédé ce samedi à l'issue de la troisième étape. Le grimpeur de Wanty-Gobert a pourtant attaqué dans le final afin de conserver sa tunique, mais cela s'est avéré insuffisant. "L’équipe m’a positionné parfaitement pour la dernière ascension, et je tiens à la remercier. Loïc Vliegen a encore accéléré le tempo au pied, et j’ai profité de mon positionnement parmi les 5 premiers pour attaquer. Je voulais à la fois prendre quelques points de la montagne, et user les coureurs moins bien placés. Malheureusement, personne ne m’a accompagné", explique le Normand sur le site de sa formation.

Tour de Guangxi - La 3e étape pour Ackermann

"La montée n’était pas assez longue, et la descente assez dangereuse donc je n’ai pas pris de risque, poursuit-il. Tout s’est alors regroupé, et je me suis concentré afin de ne pas perdre de temps en vue de l’étape de ce dimanche. Ces étapes sont assez spéciales, car on a l’impression que c’est plutôt facile, mais quand ça accélère, ça roule vraiment vite. Tout se jouera sur une montée sèche, mais vu mes sensations du jour, je peux réaliser un bon résultat demain. En espérant une course à l’usure !Martin occupe la 15e place du général, à 22 secondes du leader Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe), avant la quatrième étape.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires