Tour de Guangxi
Tour de Guangxi - Ackermann : «C'est une belle victoire» Photo : @BORAGmbH

Tour de Guangxi - Ackermann : «C'est une belle victoire»

Déjà vainqueur de la deuxième étape, Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) a récidivé lors de la 6e et dernière étape du Tour de Guangxi, dernière grande course de la saison. Très bien lancé par Rudiger Selig, l'Allemand n'a eu aucun mal à devancer Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) et Timo Roosen (Jumbo-Visma). En plus de ses deux victoires, il remporte le classement par point de l'épreuve chinoise. Enfin, rappelons qu'il s'agit de la 12e victoire de la saison pour le sprinteur allemand qui a notamment remporté deux étapes sur le Tour d'Italie.

Tour de Guangxi - Ackermann remporte la 6e étape

"C’est la première fois que je suis capable de terminer ma saison avec une victoire. Ce n’était pas forcément une étape facile, le rythme sur le chemin du retour à Guilin était très élevé. Le travail d'équipe des gars aujourd'hui était fantastique. Dans le dernier virage, j'ai glissé un peu, mais j'ai réussi à retrouver ma position dans le train assez rapidement. C'est une belle victoire d'étape et toute l'équipe l'a mérité. Nous voulions gagner au moins une étape ici et nous avons plus qu'atteint notre objectif", a déclaré Pascal Ackermann au micro de son équipe. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité