Tour de Guadeloupe
Tour de Guadeloupe - Monier gagne le chrono, Chacon leader Photo : guadeloupe.franceantilles.fr

Tour de Guadeloupe - Monier gagne le chrono, Chacon leader

 

Après la victoire de Yannis Cidolit jeudi, le Tour Cycliste International de la Guadeloupe se poursuivait vendredi par une étape de 154 kilomètres entre Saint-François et Gosier, et par deux demi-étapes, dont un contre-la-montre individuel ce samedi. C'est l'ancien coureur d'AG2R-La Mondiale, Sylvain Georges qui s'est imposé à Gosier. Il a devancé les Français Kélian Duro et Olivier Curier de 4 et 7 secondes. Cette étape a chamboulé le classement général puisqu'elle a permis à Julien Liponne, 7e de l'étape dans le même temps que Curier, de s'emparer de la 1ère place au détriment de Thomas Lebas (Bridgestone Anchor Cycling Team), repoussé à 1 minute et cinquante secondes, le Vénézuélien Jose Chacon montant sur la troisième marche du podium provisoire, à 2 minutes de Liponne.

Samedi matin, les coureurs devaient parcourir 105 kilomètres entre Gosier et Abymes. Les Français ont continué à se mettre en évidence avec la victoire de Yolan Sylvestre qui s'est imposé en solitaire avec 14 et 16 secondes d'avance sur ses compatriotes Jayson Rousseau et Jules Lanclumme, qui a réglé un groupe d'une quarentaine d'unités. Cela n'a toutefois eu aucune conséquence sur le classement général, les principaux leaders se réservant pour le chrono  se disputant l'après-midi autour d'Abymes sur 20 kilomètres. Damien Monier (Bridgeston Anchor Cycling Team) a couvert la distance en 27'36'', soit 28 secondes de mieux que son compatriote Sébastien Fournet-Fayard et 34 secondes de mieux que l'Américain Jesse Anthony (Rally Cycling).

4e de l'étape, Chacon est passé devant Liponne au classement général pour 6 petites secondes, Fournet-Fayard se plaçant en embuscade à 9 secondes avant la dernière étape qui se court ce dimanche entre Abymes et Basse-Terre.

Classement de l'étape 8

1FRAMONIER DamienBridgestone Anchor Cycling Team27'36''
2FRAFOURNET FAYARD SebastienTeam Pro Immo+ 28''
3USAANTHONY JesseOptum-Kelly Benefit Strategies+ 34''
4VENCHACON DIAZ Jose IsidroLoteria del Tachira Cauchos Guayana+ 43''
5FRAEUSTACHE CedricAmateurs+ 45''
6FRALE LAVANDIER MaximeCC Etupes+ 57''
7JAPNISHIZONO RyotaBridgestone Anchor Cycling Team+ 1'03''

Classement général provisoire après l'étape 8

1VENCHACON DIAZ Jose IsidroLoteria del Tachira Cauchos Guayana24h17'14''
2FRALIPONNE JulienBourg-en-Bresse AC+ 6''
3FRAFOURNET FAYARD SebastienTeam Pro Immo+ 9''
4FRAEUSTACHE CedricAmateurs+ 30''
5FRAMONIER DamienBridgestone Anchor Cycling Team+ 52''
6COLRIVERA GUERRERO Ever Alexander4-72 Colombia+ 1'18''
7FRALEBAS ThomasBridgestone Anchor Cycling Team+ 1'28''
8FRALE LAVANDIER MaximeCC Etupes+ 1'33''
9FRATURPIN LudovicSélection France+ 3'15''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Maurice HELMAN

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité