Tour de Grande-Bretagne - Arkéa-Samsic avec Connor Swift et Dan McLay
Tour de Grande-Bretagne
Photo : @Arkea_Samsic

Tour de Grande-Bretagne - Arkéa-Samsic avec Connor Swift et Dan McLay

L'équipe Arkéa-Samsic se rendra sur le Tour de Grande-Bretagne (5-12 septembre) avec son sprinteur Dan McLay, qui va effectuer sa rentrée sur ses terres après une longue pause suite à son abandon sur le Tour de France. Sur son tour national, McLay sera accompagné de son compatriote Connor Swift, qui aura sans doute son mot à dire sur cette course, ainsi que de Diego Rosa, Maxime Bouet, Lukasz Owsian et Bram Welten.

Vidéo - En 2020, Connor Swift courait son premier Tour de France

 

McLay : "J'ai hâte de renouer avec la compétition"

"J’ai connu quelques soucis avec ma cheville blessée lors de la 3e étape du Tour de France, et il m’a fallu quelques semaines de récupération avant que cette blessure ne se résolve. J’ai hâte de renouer avec la compétition encore plus à l’occasion du Tour de Grande-Bretagne. C’est en effet toujours agréable de courir devant son public, les fans de son pays. Je n’ai pu recommencer à m’entraîner correctement que lors de ces deux dernières semaines. Je vais donc disputer ce Tour de Grande-Bretagne avec deux objectifs : aider l’équipe à réaliser de belles performances sur cette épreuve, et à titre personnel, je souhaite que ma condition aille en se bonifiant jour après jour afin d’aborder au mieux les courses de fin de saison et Paris-Roubaix qui est une classique qui me tient vraiment à cœur", a déclaré Dan McLay sur le site de sa formation.

 

Swift : "Je suis forcément extrêmement motivé"

"Le Tour de Grande-Bretagne c’est mon tour national, donc forcément je suis extrêmement motivé à l’idée de le disputer, je l’ai déjà couru à trois reprises, je sais quelle épreuve c’est. Cela ne ressemble pas aux autres courses européennes car ici en Grande-Bretagne les routes sont très larges, et ce sera dur sur les pédales tous les jours. Le parcours proposé pour cette édition 2021 sera vallonné chaque jour, il s’adresse aux puncheurs avec des petites bosses très pentues. Nous allons donc passer de dures journées sur la selle. Les fans seront normalement au bord de la route, et ce sera une atmosphère spéciale pour l’équipe Arkéa-Samsic, Dan et moi qui sommes britanniques. Je suis super excité à l’idée de retrouver le public britannique du cyclisme à l’occasion d’une épreuve aussi grande et belle que le Tour de Grande-Bretagne. Ce sera un homme complet et fort qui s’imposera sur cette épreuve, avec un profil qui passe bien les difficultés car très peu d’étapes sont dédiées aux sprinteurs cette année. Je regarde aussi vers le contre-la-montre par équipes car ce sera le premier de ma carrière que je vais disputer avec l’équipe Arkéa-Samsic, je suis excité à l’idée de le courir avec mes coéquipiers mais surtout enthousiaste de disputer mon Tour National", a pour sa part déclaré Connor Swift.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

07:53 Infirmerie Mikkel Honoré s'est fait opérer du poignet droit jeudi 07:30 Tour de France L'Étape du Tour à l'Alpe d'Huez, ça sera le 10 juillet 07:07 Transfert Le Stade Rochelais Charente-Maritime engage Nenadovic 15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout !
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité