Tour de France
Tour de France - Yvon Ledanois : 'Il faut un petit sursaut' Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Yvon Ledanois : "Il faut un petit sursaut"

Un seul coureur de l'équipe Arkéa-Samsic a rallié Colmar au sein du peloton principal mercredi : Warren Barguil. Il faut ensuite descendre à la 82e place du classement de l'étape pour trouver trace d'un autre pensionnaire de la formation bretonne - Maxime Bouet, qui a fini à plus de 6 minutes. Plutôt préoccupant alors que le parcours n'avait rien à voir avec les étapes de montagne qui seront disputées d'ici ParisYvon Ledanois espère voir une réaction de ses hommes ce jeudi lors de la sixième étape, qui arrivera à la Planche des Belles Filles. "Warren Barguil est devant donc c’est bien. L’étape s’est déroulée de façon rude et sur le mode rouleau compresseur absolu, il n’y a eu aucun moment de répit", explique le directeur sportif dans un communiqué de son équipe.

Peter Sagan remporte la 5e étape du Tour de France

"Le bémol pour nous est que pas un équipier n’a fini avec notre leader. Trois avaient été désignés mais n’y sont pas parvenus, Elie Gesbert, Amael Moinard et Maxime Bouet qui revient de très très loin, qui a été super sérieux pour arriver en forme dans le Tour mais est encore un tout petit peu juste. Demain [aujourd'hui, ndlr], il faut un petit sursaut au sein de notre équipe, on ne va pas laisser Warren Barguil isolé trop loin de l'arrivée. Il sera donc impératif de mettre un coureur dans l’échappée et d’en voir un autre avec lui. La Planche des Belles Filles sera le premier vrai test pour les leaders", ajoute Ledanois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires