Tour de France
Tour de France - Tim Wellens : 'Marquer davantage de points' Photo : @LeTour

Tour de France - Tim Wellens : "Marquer davantage de points"

Après trois ans de disette sur la Grande Boucle, l'équipe Lotto-Soudal  a retrouvé le sourire. Sur cette édition 2019, la formation belge a déjà récolté une victoire d'étape magistrale avec son baroudeur maison Thomas de Gendt. En plus de cela, elle peut voir arriver ce premier jour de repos avec le maillot à pois pour l'instant solidement accroché aux épaules de Tim Wellens. 

Tour de France 2019 - Wout Van Aert remporte la 10 étape

Pour sa 3ème participation au Tour, le coureur de Sint-Truiden profite d'un rôle accru au sein de son équipe et avec l'arrivée des Pyrénées, celui-ci va tout faire pour tenter de conserver sa tunique à pois rouges. Au classement, il dispose de 6 points d'avance sur son propre équipier De Gendt mais surtout 13 sur son premier concurrent Giulio Ciccone. 

Au micro du Tour après l'étape d'Albi, Wellens pouvait savourer : "Si on m’avait dit que je pourrais porter un maillot distinctif sur le Tour de France à la première journée de repos, j’aurais signé tout de suite. Ce sont des sensations très agréables. Avant, j’avais énormément de mal quand il faisait très chaud, c’est pourquoi je suis allé à Dubai pour tester de nouveaux équipements, de nouvelles boissons et des compléments alimentaires. Ça m’aide beaucoup. J’espère avoir les jambes pour aller dans des échappées dans les Pyrénées et marquer davantage de points."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires