Tour de France
Tour de France - Warren Barguil : «Pinot est le favori du Tour» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Warren Barguil : «Pinot est le favori du Tour»

Après les deux premières semaines du Tour de France, Warren Barguil (Arkéa-Samsic) est aux portes du top 10 au général (12e à 7'22'' de Julian Alaphilippe et à 1'49'' du 10e Rigoberto Uran). "Dans l'ensemble, c'est plutôt un bon bilan par rapport à l'an passé qui avait été un vrai supplice. J'ai aussi connu quelques galères en début de saison et de retrouver un bon niveau en montagne sur ce Tour, c'est toujours plaisant. Dans la montée du Prat d'Albis (dimanche), je n'ai peut-être pas assez cru en moi. Finalement, j'ai réalisé une bonne ascension et je termine à seulement six secondes de Julian Alaphilippe. C'est un bon point car les jambes sont bonnes", a déclaré le Breton en conférence de presse.

Vidéo - Emmanuel Hubert après la 15e étape du Tour de France... !

 

"Le top 10 serait une belle récompense"

S'il espère remporter une étape lors de la troisième semaine en se glissant dans une échappée - "Quintana a eu un bon de sortie dimanche, on peut toujours y croire" - il aimerait aussi finir dans les 10 premiers de ce Tour de France, ce qui n'était pas forcément son objectif au départ. "Au début, ce n'était pas vraiment un but. La victoire d'étape arrive avant tout, mais il est clair que si je parviens à faire un top 10 sur ce Tour ce serait bien. Après un an et demi de galères, ce serait une belle récompense", assure-t-il.

 

"Alaphilippe sera difficile à décrocher, il est tenace"

Il a ensuite donné son avis sur les favoris à la victoire finale de ce Tour qui est plus ouvert que jamais : "Je pense que Thibaut (Pinot) est très fort, mais que Geraint Thomas est en forme ascendante. Il n'a pas fait le Tour de Suisse jusqu'au bout et sa fraîcheur peut être un atout en troisième semaine. De plus, avec Egan Bernal, Ineos a deux belles cartes à jouer". Et Alaphilippe ? "Tout va dépendre de comment il aura récupéré de cette difficile étape au sommet de Foix après deux semaines déjà intenses pour lui. Pour l'instant, c'est le Tour parfait pour lui et on savait qu'il allait être intenable en cette première partie de Tour. Il était aussi prévisible qu'il perde un peu de temps dimanche. Pourtant, je reste persuadé que ça va être dur de le décrocher dans les Alpes. Il est tenace."

 

"Pour moi, Pinot est le favori"

Finalement, sa préférence va à Thibaut Pinot : "Thibaut aussi réalise un excellent Tour. La bordure qu'il a prise a peut-être été un mal pour un bien. Ça lui a laissé une certaine liberté pour s'exprimer dans les Pyrénées. Pour moi, aujourd'hui, c'est lui le favori du Tour. Il a une très grosse équipe pour la montagne. Ensuite, il faut toujours se méfier de la troisième semaine et quelqu'un comme Bernal peut s'avérer être un gros adversaire. Celui qui se réserve pour un seul gros coup", a-t-il conclu.

Classement général provisoire après l'étape 15

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step61h00'22''
2GBRTHOMAS GeraintINEOS Grenadiers+ 1'35''
3NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 1'47''
4FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 1'50''
5COLBERNAL Egan ArleyINEOS Grenadiers+ 2'02''
6ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 2'14''
7ESPLANDA MEANA MikelMovistar Team+ 4'54''
8ESPVALVERDE AlejandroMovistar Team+ 5'00''
9DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 5'27''
10COLURAN RigobertoEF Pro Cycling+ 5'33''
11AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 6'30''
12FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 7'22''
13COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 8'28''
14CZEKREUZIGER RomanNTT Pro Cycling+ 11'04''
15IRLMARTIN DanielUAE Team Emirates+ 11'39''
16FRAMARTIN GuillaumeCircus-Wanty Gobert-Tormans+ 13'42''
17ITAARU FabioUAE Team Emirates+ 14'15''
18FRAGAUDU David Groupama-FDJ+ 14'31''
19FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 27'12''
20BELMEURISSE XandroCircus-Wanty Gobert-Tormans+ 28'25''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité