Tour de France
Tour de France - Warren Barguil : '2017 n'était pas un hold-up' Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Warren Barguil : "2017 n'était pas un hold-up"

Si la 19e étape du Tour de France n'est pas allée à son terme, elle a engendrée des écarts puisque l'organisation a retenu les temps au sommet de l'Iseran. Troisième à ce stade de la course, Warren Barguil réalise une opération intéressante en reprenant du temps aux coureurs qui le devancent au général. Onzième avant la dernière étape alpine, le Breton espère intégrer le top 10 ce samedi. "D’un côté je fais une belle étape mais je pense que ça aurait pu être encore mieux car j’avais distancé Valverde, Porte, Quintana. J’étais dans une bonne journée mais le résultat au classement général n'est pas au bout", explique le grimpeur sur le site de l'équipe Arkéa-Samsic.

Warren Barguil après la 18e étape du Tour à Valloire

"C’est le sport, j’aurais aussi pu tomber dans la descente si la course avait été maintenue. Je regarde le positif et je me suis fait énormément plaisir : attaquer, passer l’Iseran dans les premières position, être dans la roue de Bernal. Je me prouve à moi-même que 2017 ce n’était pas un hold-up. Ça me fait vraiment plaisir de retrouver mon niveau, je ne pensais pas que c’était possible et aujourd’hui je sais que je peux encore l’améliorer. J’ai été blessé, je n’avais pas beaucoup de repères mais je me suis bien entrainé. Je savais ce que j’avais à faire et les gens autour de moi ont su me motiver. J’ai encore une journée à faire à bloc, je vais tout donner", promet le champion de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui sera champion du monde sur route dans le Yorkshire ?



















Partenaires