Tour de France
Tour de France - Wanty-Gobert avec Offredo mais sans Vliegen Photo : @TeamWantyGobert

Tour de France - Wanty-Gobert avec Offredo mais sans Vliegen

Invitée pour la troisième année consécutive, la formation Wanty-Gobert aura à coeur de briller sur le Tour de France, qui s'élancera le 6 juillet de Bruxelles. L'équipe belge misera notamment sur son grimpeur Guillaume Martin, vainqueur d'étape lors du Tour de Sicile début avril. Le Normand avait terminé 21e du général et 3e du classement du maillot blanc l'an passé. Quatre autres coureurs avaient été confirmés le 19 juin : Aimé De Gendt, Xandro Meurisse, Andrea Pasqualon et Odd Eiking. Trois places restaient donc à attribuer. Elles reviennent finalement à Frederik Backaert, Yoann Offredo et Kevin Van Melsen. Arrivé à l'intersaison en provenance de la BMC, Loïc Vliegen, récent huitième du Tour de Belgique et quatrième d'A travers le Hageland, est en revanche absent.

Le parcours du Tour de France 2019, de Bruxelles à Paris

Un choix justifié par Jean-François Bourlart sur le site de l'équipe belge : "Les trois derniers noms sont toujours les plus compliqués à décider. Nous avons pris le temps de la réflexion, en analysant les performances de l’ensemble du collectif et en voulant construire un groupe homogène et polyvalent pour ce Tour de France. Kevin Van Melsen est un fidèle équipier qui, avec sa persévérance depuis sa lourde chute à la Ruta del Sol, a mérité sa place. Il pourra protéger Guillaume Martin dans les étapes de plaine, et passer à l’offensive. Yoann Offredo dispose lui d’une véritable expérience sur le Tour de France, notamment dans le placement des leaders. La dernière place de titulaire ne fut pas simple à attribuer, entre Loïc Vliegen et Frederik Backaert. Nous avons opté pour la régularité de Frederik Backaert sur ce début de saison. Ce dernier n’avait pas été repris l’an dernier, il a continué à bien travailler et nous le récompensons de son travail".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires