Tour de France
Tour de France - Voeckler : 'Je crois en Bardet et Pinot !' Photo : Sirotti

Tour de France - Voeckler : "Je crois en Bardet et Pinot !"

Chaque année, la même question revient dans l'Hexagone : quand verra-t-on un coureur français de nouveau sur la plus haute marche du Tour de France ? Le dernier sacre tricolore sur la Grande Boucle remonte à 1985, un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Quatrième du classement général en 2011, Thomas Voeckler se veut toutefois positif quant à la succession de Bernard Hinault.

Thibaut Pinot, objectif Tour de France

L'homme aux 15 participations sur le Tour croit en Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), deux coureurs qui ont déjà connu le podium de la course. "Si on n'est pas tous derrière Bardet ou Pinot pour succéder au Blaireau, vu leurs équipes respectives et le parcours, alors on ne croit plus en rien. Ben moi, naïf, peu de recul sur le cyclisme pro, je crois en eux pour la victoire. Et en d’autres pour nous faire vibrer", écrit-il sur Twitter. Bardet, qui a terminé dans le top 10 lors des cinq dernières éditions, s'est classé deuxième en 2016 et troisième en 2017. Pinot est pour sa part monté sur le podium en 2014, derrière Vincenzo Nibali et Jean-Christophe Péraud.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu