Tour de France
Tour de France - Virenque : 'Quand j'entends qu'on veut faire le Tour... ' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Virenque : "Quand j'entends qu'on veut faire le Tour... "

Vendredi dernier, La Chaine L'Equipe rediffusait la 16e étape du Tour de France 2000 qui avait vu la victoire de Richard Virenque à Morzine... l'occasion idéale pour Richard Virenque de se prêter au jeu et nous proposer un Live Instagram avec Cosmo Connected et Benjamin Afflelou. Cyclism'Actu vous a sélectionné quelques passages où pendant près de deux heures Richard Virenque a parlé vélo, de sa vie actuelle, de sa carrière... mais aussi de la situtation actuelle liée au coronavirus et du Tour de France 2020. Sans oublier d'évoquer "son petit chouchou et protégé" Julian Alaphilippe avec qui il échange régulièrement.

Quand Virenque parle du Tour de France 2020 et d'Alaphilippe

 

"Pour préparer le Tour, il faut deux mois de compétition et deux mois d'entraînement"

"Pour se préparer pour le Tour de France, un coureur a besoin d'au moins deux mois de compétition avant pour être en bonne condition, plus deux mois d'entraînement, ça fait quatre mois. Et là on est mi-avril. En plus, en ce moment, il y en a qui s'entraînent comme s'il n'y avait rien alors que d'autres sont bloqués chez eux sur un home trainer. Ceux qui peuvent s'entraîner, ils vont conserver un bon niveau, et quand les courses vont reprendre ça ne va pas être équitable. Donc quand j'entends qu'on veut faire le Tour, je me demande comment vont faire nos coureurs français par exemple", a expliqué Virenque, avant de parler de son chouchou Julian Alapaihlippe.

 

"Quand je vois Julian Alaphilippe, j'ai l'impression de regarder un miroir"

"Avec Julian Alaphilippe, le courant est bien passé. Sa façon de courir, sa façon de parler, j'ai l'impression de voir un miroir et de me voir en lui. Alors quand j'ai vu le Tour de France qu'il a fait l'an passé, ça m'a fait super plaisir, et j'avais l'impression que tous les jours c'est moi qui avait le dossard. J'étais derrière ma télé comme un fou. Avec Julian, on échange pas mal et j'essaie de lui donner des infos et de lui parler des erreurs que j'ai pu faire pour que lui ne les fassent pas", a conclu Virenque.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires