Tour de France
Tour de France - Vasseur : 'On n'aime pas le Rossetto râleur' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Vasseur : "On n'aime pas le Rossetto râleur"

La réaction de Stéphane Rossetto (Cofidis) après la 11e étape a été le moment marquant de la journée de mercredi sur le Tour de France. Présent dans l'échappée avec son coéquipier Anthony Perez, Lilian Calmejane (Total Direct Energie) et Aimé De Gendt (Wanty-Gobert), il avait allumé ce dernier après l'arrivée en lui reprochant d'avoir jouer sa carte personnelle. Ce jeudi matin avant la 12e étape, le manager de Cofidis, Cédric Vasseur, est revenu sur l'attitude de son coureur qu'il n'a pas particulièrement appréciée.

Vasseur : "On n'aime pas le Stéphane Rossetto râleur"

"J'ai discuté un peu avec lui hier soir. Stéphane s'est un peu laissé emporter. Je peux le comprendre, mais je suis obligé de lui expliquer que ce qu'il a fait n'est pas très bien car quand on porte un maillot différent, on a une stratégie différente qu'il faut respecter. De Gendt, on ne peut pas lui en vouloir, c'est simplement Stéphane qui découvre le Tour de France, les beaux côtés mais aussi les côtés où il faut être un peu plus vicieux", a expliqué Vasseur à notre micro. 


"En une journée, je pense qu'il a peut-être autant appris qu'en deux ans où il faisait des courses de moindre importance. Voilà, cet épisode est derrière nous et ça va lui servir pour le futur. Il est fort, il se laisse de temps en temps emporter mais pour gagner sur le Tour de France il faut aussi courir avec la tête, c'est ce qu'on lui a demandé et il a compris. On aime le Rossetto souriant, disponible, pas le Rossetto râleur."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires