Tour de France
Tour de France - Unzué 'n'a jamais vu un Tour comme celui-ci' Photo : Sirotti

Tour de France - Unzué "n'a jamais vu un Tour comme celui-ci"

Au départ du Tour de France 2020, la Movistar devrait être un peu moins attendue que les années précédentes. Nairo Quintana va partir chez Arkéa-Samsic, Mikel Landa va rejoindre la Bahrain-Merida et Alejandro Valverde aura 40 ans. Le leader de la formation espagnole pour le classement général devrait donc être Enric Mas, le grimpeur espagnol transfuge de la Deceuninck-Quick Step. Celui-ci a dû avoir le sourire lorsqu'il a vu le parcours du Tour de France 2020, qui a été présenté ce mardi midi par Christian Prudhomme à Paris. Un parcours qui fait, comme en 2019, la part belle aux grimpeurs et qui est totalement inédit selon le manager général de la Movistar, Eusebio Unzué, qui s'est exprimé sur le compte Twitter de son équipe.

Eusebio Unzué sur le Tour de France 2019

"La vérité est que je n'avais jamais vu un Tour de France comme celui-ci, avec 85 % du parcours dans le Sud de la France, des difficultés si nombreuses et si réparties et aussi peu d'étapes pour les sprinteurs. Les premiers jours de course me donnent l'impression que la course sera bien eclaircie dès le premier jour de repos. C'est un Tour réellement différent à tous les niveaux. Il y aura des journées de moyenne montagne et des grandes étapes de montagne, avec des ascensions totalement inédites et très pentues. Personnellement, je ne peux pas être mécontent d'un tel parcours puisque je pense qu'un non-grimpeur n'a aucune chance de figurer sur le podium à Paris."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires