Tour de France
Tour de France - Touché aux côtes, Patrick Bevin abandonne Photo : Sirotti

Tour de France - Touché aux côtes, Patrick Bevin abandonne

Patrick Bevin ne prendra pas le départ de la sixième étape du Tour de France. Victime d'une chute mardi, le Néo-Zélandais avait réussi à poursuivre mercredi, mais la douleur s'est avérée trop importante pour continuer. "Les rayons X ont révélé deux fractures des côtes sur son côté gauche. Comme c'est souvent le cas avec des fractures des côtes, la douleur augmente le deuxième et le troisième jour après la chute. Même si Patrick voulait essayer et courir la sixième étape, ce matin, nous avons pris la décision qu'il devait arrêter pour récupérer et se concentrer sur ses objectifs de la deuxième partie de saison", précise le médecin Max Testa sur le site de l'équipe CCC

Bevin devra rester au repos pendant deux semaines. Premier coureur à quitter la course cette année, il se confie sur cet abandon : "Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour minimiser la douleur mais pendant l'étape d'hier, ça s'est empiré donc nous avons passé des rayons X après l'étape, qui ont confirmé les fractures des côtes. Nous avons laissé la nuit pour voir comment ça évoluait mais l'équipe médicale préconisait d'arrêter. Je suis sorti du Tour de Suisse en grande forme [...] mais il faut mettre l'émotion de côté, le fait est que l'on parle du Tour de France, et prendre une décision rationnelle".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires