Tour de France
Tour de France - Tim Wellens : 'Garder le maillot à pois' Photo : Sirotti

Tour de France - Tim Wellens : "Garder le maillot à pois"

Tim Wellens (Lotto Soudal) a passé une nouvelle journée à l'avant sur la 6e étape du Tour de France. Cela lui a permis de conforter son maillot à pois de meilleur grimpeur, mais il n'avait plus de force pour suivre Dylan Teuns (Bahrain-Merida) et Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) dans l'ascension finale vers la Planche des Belles Filles.

Tim Wellens toujours maillot à pois du Tour de France

"Hier, je pensais vraiment que j’allais me prendre un jour de repos avant de retourner dans les échappées, mais ce matin je me suis senti de bonnes jambes. Je n’ai pas fait tant d’efforts pour intégrer l’échappée. Parfois, ça prend une heure ! Tout le monde a vite compris qu’on aurait une chance de se disputer l’étape. J’ai eu de la chance que Thomas De Gendt soit avec moi, il m’a aidé pour les points des grimpeurs. C’est lui qui mérite le prix de la combativité, je pense que je vais lui donner mon trophée ! J’espère garder le maillot à pois encore quelques jours, je vais me battre le plus longtemps possible", a expliqué Wellens.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires