Tour de France
Tour de France - Tim Wellens attend 'de nouvelles opportunités' Photo : @LeTour

Tour de France - Tim Wellens attend "de nouvelles opportunités"

Bien qu'il ait franchi le col du Soulor en tête, Tim Wellens (Lotto Soudal) voit son maillot à pois fragilisé après la 14e étape du Tour de France. Les meilleurs grimpeurs de ce Tour ont en effet disputé la victoire au sommet du Tourmalet, et donc pris de gros points au classement du Grand Prix de la montagne. Wellens ne compte ainsi plus que 22 unités d'avance sur Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Le Belge est néanmoins satisfait d'avoir rempli sa part du contrat samedi, étant donné qu'il lui était impossible de rivaliser dans l'ascension finale. "Faire partie d'une échappée, de préférence en dépendant le moins d'énergie possible, était l'intention et ça a plutôt bien marché", explique-t-il dans des propos rapportés par son équipe.

Philippe Mauduit après la victoire de Thibaut Pinot

"Dans le col du Soulor, nous devions déjà aller à fond parce que le rythme du peloton était élevé. Le groupe de 17 coureurs a explosé assez tôt. Au sommet, il y a eu un sprint avec Nibali et Gesbert, que j'étais content de remporter. De cette façon, j'ai augmenté mon total de dix autres points. Je garde le maillot à pois pour un autre jour au moins. C'était prévisible que l'un des coureurs du général prenne les 40 points au Tourmalet, je ne pouvais pas faire grand chose. On verra si de nouvelles opportunités se présentent pour prendre l'échappée et récolter des points dans les jours à venir", conclut-il. Ce dimanche, 35 points seront en jeu lors de la 15e étape.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires