Tour de France
Tour de France - Thibaut Pinot : 'Ne pas faire n'importe quoi' Photo : Sirotti

Tour de France - Thibaut Pinot : "Ne pas faire n'importe quoi"

Cela faisait longtemps que Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) ne s'était pas présenté sur le Tour de France dans la peau d'un leader candidat au podium. Ces deux dernières années, le Français avait privilégié le Tour d'Italie, mais cette saison il a décidé de tout miser sur la Grande Boucle en tentant de faire aussi bien qu'en 2013 quand il avait terminé 3e à Paris derrière Vincenzo Nibali et Jean-Christophe Péraud.

Tour de France 2019 - Thibaut Pinot: "Il y a de la pression"

"Ça fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur le Tour en bonne condition et surtout avec beaucoup d'envie. Je suis impatient de commencer, on verra au bout des trois semaines mais j'ai tout eu pour être bien et j'espère répondre présent. Certes, il manque trois des quatre premiers de l'an passé mais il y a des coureurs qui sont là en plus : Fuglsang est très fort, Bernal sera leader... Pour moi le niveau est très élevé, on a un plateau très homogène au niveau des grimpeurs, ça peut être un des Grands Tours les plus relevés que j'ai fait", a déclaré Pinot en conférence de presse.

"J'ai une très belle équipe, la meilleure que la Groupama-FDJ peut avoir sur un Tour de France. Je suis vraiment confiant, on est tous en très bonne condition. Il faudra être patient, il faudra que je garde mes nerfs, il ne faudra pas faire n'importe quoi mais s'il y a des opportunités je les saisirai. Mais c'est sûrt qu'il faudra attendre pour voir la course un peu exploser, sans doute attendre les Alpes", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 106e Tour de France ?



















Partenaires