Tour de France
Tour de France - Thibaut Pinot abandonne, touché à la cuisse Photo : Sirotti

Tour de France - Thibaut Pinot abandonne, touché à la cuisse

Coup de tonnerre sur la route du Tour de France ! Alors qu'il était 5e du classement général et à la lutte pour la victoire finale, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a abandonné au cours de la 19e étape. Le Français a lâché prise d'un coup après un peu moins de 40km de course, souffrant d'une déchirure musculaire au vaste interne (cuisse). Il a bien essayé de continuer pendant quelques kilomètres, mais il comptait déjà trop de retard sur le groupe maillot jaune et a donc décidé de quitter la course, en pleurs. C'est la 4e fois que Pinot abandonne le Tour de France après 2013, 2016 et 2017. L'an passé, alors qu'il était 3e du Tour d'Italie, il avait abandonné lors de la dernière étape de montagne, victime d'un virus.

Marc Madiot le savait-il déjà après la 18e étape à Valloire?

"On savait que ça allait être compliqué en partant ce matin, mais on avait tous espoir que malgré tout il arrive à faire ce qu'il avait réussi à faire jusqu'à hier. La douleur devenait trop forte. Il a évité une chute il y a deux jours, il a tapé le guidon. Sur le plat ça allait mais entre hier et aujourd'hui, ce n'était juste pas possible de continuer. Il avait tout fait pour gagner ce Tour, c'est un moment extrèmement difficile", a déclaré son directeur sportif Philippe Mauduit au micro de France TV.

 

"Thibaut Pinot a terminé la 18e étape à Valloire avec une lésion musculaire à la cuisse gauche"

Dans un communiqué, la formation Groupama-FDJ a confirmé que Pinot souffrait d'une lésion musculaire à la cuisse gauche. "Il a terminé la 18e étape du Tour de France avec une douleur importante et avait des difficultés à marcher le soir venu. Sentant une légère amélioration passagère liée aux soins prodigués par l'équipe médicale jeudi soir, Thibaut Pinot a souhaité prendre le départ de la 19e étape. Cependant, cette amélioration était insuffisante pour qu'il soit compétitif. Thibaut Pinot a donc été contraint à l'abandon en cours d'étape", peut-on lire dans ce communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires