Tour de France
Tour de France - Sébastien Reichenbach : 'Le huis clos, c'est possible' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Sébastien Reichenbach : "Le huis clos, c'est possible"

L'idée émise depuis la semaine dernière par Roxanna Maracineanu n'a pas fini de faire parler. La ministre des Sports envisage un Tour de France "à huis clos" pour préserver la santé du public nombreux pour la plus grande course du monde. Si certains coureurs ont déjà fait part de leur incompréhension, d'autres sont plus ouverts à la discussion. C'est le cas notamment pour Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ). Le champion de Suisse envisage la possibilité d'une Grande Boucle sans public.

Lavenu : "On sait ce que le Tour de France représente"

"Le huis clos, je dirais que c'est possible. Même si une fête comme le Tour sans public, c'est difficilement imaginable. Mais en même temps, tous les sports sont à l'arrêt et les gens risquent progressivement de s'ennuyer. Si la sécurité de toutes les personnes impliquées est assurée et que le Tour à la télévision peut divertir la population, lui remonter le moral, je suis partant. Vous savez, on court toute l'année et il n'est pas rare d'arriver au sommet d'un col devant trois personnes. Si vous mettez des coureurs sur la ligne de départ, tout le monde va se prêter au jeu. On est des compétiteurs, tout le monde serait à fond", explique Sébastien Reichenbach dans des propos rapportés par 20 minutes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires