Tour de France
Tour de France - Rossetto «défonce» De Gendt : «Il vaut rien» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Rossetto «défonce» De Gendt : «Il vaut rien»

De nouveau échappé sur les routes du Tour de France ce mercredi lors de la 11ème étape entre Albi et Toulouse, Stéphane Rossetto était furieux après l'arrivée. À l'avant en compagnie de son coéquipier Anthony Perez (Cofidis), de Lilian Calmejane (Total Direct Energie) et du Belge Aimé De Gendt (Wanty Gobert), le coureur de 32 ans s'en est pris à ce dernier, lui reprochant de ne pas avoir tout donné et d'avoir flingué ses compagnons d'échappée en toute fin d'étape pour aller chercher le prix de la combativité.

Tour de France - Rossetto allume "le ratagasse" De Gendt

"J'ai tenté encore aujourd'hui, et un jour je les aurai. Mais pour qu'une échappée aille au bout, il faut que tout le monde soit loyal et ça n'a pas été le cas avec le Belge. Lilian et Anthony, qui n'étaient pas bien, ont été loyaux mais le Belge... Il roulait aussi vite à la fin qu'au début alors que nous on a tout envoyé sur la fin. Ça me casse les couilles des mecs comme ça, tu ne peux pas aller au bout avec des mecs comme ça. Faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Et là, tu tombes sur des ratagasses, putain..." Personnage surprenant depuis le début du Tour, de par sa fraîcheur et son franc-parler, le natif de Melun assume son fort caractère.

 

"Je ne suis pas une langue de bois : Ça me casse les couilles !"

"Je ne suis pas une langue de bois, je dis ce que je pense et ces mecs-là, ça ne vaut rien. Tout le monde a tout donné et lui il fait semblant de tout donner pour nous flinguer sur la fin et aller chercher un dossard rouge. C'est bien le dossard rouge mais c'est pas l'objectif. Le final s'y prêtait bien en plus. Et s'il est capable de nous attaquer comme ça, c'est qu'il n'était pas à fond. Et à l'arrivée, il ne vient même pas dire merci, rien. Ça vaut rien ces mecs-là, rien !" En cas de nouvelle échappée commune dans les jours qui viennent, les retrouvailles risquent d'être sympathiques entre Rossetto et De Gendt.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité