Tour de France
Tour de France - Romain Bardet prévoit un changement de vélo Photo : Sirotti

Tour de France - Romain Bardet prévoit un changement de vélo

Très attendu sur le contre-la-montre de Pau suite à ses petites déconvenues subies en début de Tour de France, Romain Bardet va se distinguer de ses rivaux en opérant un changement de vélo à mi-parcours. Le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale, qui s'élancera à 16h53, effectuera les 15,5 premiers kilomètres escarpés de ce chrono sur un vélo hybride à géométrie traditionnelle plus léger et maniable avant de passer sur un vélo de contre la montre Eddy Merckx Dean Fast, qui lui permettra d’emmener un plus gros braquet dans le final de l'étape.

Vincent Lavenu après la 12ème étape du Tour

"Nous avons pris cette décision en accord avec Romain après la reconnaissance du parcours en mai dernier après avoir analysé toutes les données", explique Jean Baptiste Quiclet, directeur de la performance de l’équipe AG2R La Mondiale. De son côté, Julien Jurdie a déclaré au micro de France TV que "ce changement de vélo devrait prendre une dizaine de secondes. On a effectué des tests dans ce sens et on espère gagner quelques secondes en optant pour cette stratégie." C'est vers 17h30 que nous saurons si ce choix se sera avéré payant ou non, mais c'est en tout cas une vraie décision qui a été prise par le natif de Brioude.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires