Route
Route - Rémi Cavagna : 'Je vais encore monter d'un cran cette année' Photo : @deceuninck_qst

Route - Rémi Cavagna : "Je vais encore monter d'un cran cette année"

Après une bonne saison 2019, Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) espère continuer sur sa dynamique cette saison. Le vainqueur d'étape sur la dernière Vuelta veut reproduire les mêmes performances en 2020. "C'est encore une année ou j'ai progressé. J'ai commencé doucement pour finir bien. Ça fait plaisir et il faut continuer comme ça. Je sens d'ailleurs que cette année qui vient je vais encore monter d'un cran. Je suis resté plus d'un mois et une semaine sans faire de sport. Puis j'ai repris. Même si la reprise fut difficile, je suis très content du niveau de forme que j'ai eu sur ce deuxième stage. Je me sens mieux que l'an dernier, donc je suis confiant", déclare Rémi Cavagna dans un entretien accordé à Vélo 101.

Rémi Cavagna vainqueur de la 19e étape de La Vuelta 19

Le Français de Deceuninck-Quick Step a de grandes ambitions pour cette saison. Le coureur de 24 ans espère notamment une première participation au Tour de France. "Sur la première partie de la saison j'aimerais être en forme sur Paris-Nice. Après il y a l'enchaînement Dauphiné, Championnats de France qui me tient à cœur. Puis le Tour de France si j'y participe. Cette année c'est très important pour moi puisqu'il y a une étape qui part de chez moi à Clermont-Ferrand et une autre à côté où je connais les routes par cœur. Vraiment, c'est un beau Tour de France pour moi et j'aimerais vraiment y prendre part et gagner une étape", explique-t-il.

Rémi Cavagna est également revenu sur les performances de son compatriote et coéquipier Julian Alaphilippe. En 2019, le puncheur français a brillé sur l'ensemble de la saison. "C'est un coureur offensif et ça plait au public. C'est un champion, mais quelqu'un de très simple et qui ne change pas. C'est beau de voir que malgré tous ces succès il reste le même. Chaque année il passe un palier et ce n'est pas fini car je pense qu'il va gagner encore de belles courses", conclut le coureur de Deceuninck-Quick Step.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires