Tour de France
Tour de France - Pas de Tour, cette année, pour Remco Evenepoel Photo : @deceuninck_qst

Tour de France - Pas de Tour, cette année, pour Remco Evenepoel

Avec le report du Tour d'Italie et des Jeux Olympiques, deux grands objectifs de sa saison, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) aurait pu se tourner vers le 107e Tour de France cette année. Mais, cela ne semble pas le cas pour le coureur de 20 ans. Lors d'un entretien vidéo avec Het Nieuwsblad, le jeune belge a mis fin aux spéculations : "Non, je ne pense pas que nous allons faire ça après en avoir parler à mon entraîneur. Dans l’ensemble, le Tour est le plus difficile des trois grands tours et il ne serait donc pas bon d’y faire ses débuts."

Vidéo - Pierre Rolland : "Un Tour a huis clos, ça parait compliqué"

Le coureur de Deceuninck-Quick Step a également évoqué ses objectifs pour la suite de la saison avec notamment le Tour d'Espagne, mais surtout les championnats du Monde en Suisse. "La Vuelta peut être une possibilité, mais le Championnat du monde est mon grand objectif et la Vuelta en est très proche au niveau des dates. L’année dernière, nous l’avons vu avec Primoz Roglic : il était en tête de la Vuelta, mais le Championnat du monde était moins important par la suite. Il y a beaucoup de courses par étapes pour préparer le mondial. L’année dernière, j’ai fait le Tour d’Allemagne par exemple", conclut le champion d'Europe du contre-la-montre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité