Tour de France
Tour de France  - Quand Miss France testait sa vue chez Krys Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Quand Miss France testait sa vue chez Krys

Mardi 9 juillet dernier à Reims sur le Tour de France... les personnes souhaitant faire contrôler leur vue et leur audition étaient accueillies par Maëva Coucke, Miss France 2018. Bienveillante et déterminée, sensible aux causes relatives à la santé, Maëva Coucke a souhaité s’engager dans ces actions de prévention aux côtés des équipes Krys. Mais elle en a également profité pour tester sa vue ! Cyclism'Actu l'a rencontrée.

Miss France 2018, Maëva Coucke à Reims sur le Tour avec Krys

* Il faut en moyenne 124 jours, soit plus de 4 mois, pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste dans la région Grand-Est. Ces délais à rallonge sont identifiés comme l’une des causes principales de renoncement aux soins. Pourtant, ne pas faire contrôler sa vue, c’est prendre le risque de laisser des maladies potentiellement graves se développer !

Fort de ce constat, Krys, Opticiens Officiels du Tour de France, propose des tests visuels gratuits aux adultes et enfants qui le souhaitent pendant toute la durée du Tour, à la fois dans ses boutiques et dans son Bus de la Vue et de l’Audition qui s’arrête les 8, 9 et 11 juillet dans votre région, à Epernay, Reims et Mulhouse. À Epernay et Reims, il était également possible de faire tester son audition.

Pour aller encore plus loin, il sera possible de bénéficier d’un dépistage gratuit du glaucome et des pathologies de la rétine, telles que la DMLA ou le diabèteCette campagne est conduite par Jean-Paul Renard, Professeur de réputation mondiale en ophtalmologie et administrateur scientifique de la Fondation KRYS GROUP et via un dispositif innovant de télémédecine.

L’an dernier, près de 25% des participants au Bus de la Vue n’avaient jamais consulté d’ophtalmologiste, un pourcentage qui montait à 75% pour les enfants de moins de 6 ans alors qu’il est généralement recommandé de consulter au moins 2 fois un ophtalmologiste entre 2 et 6 ans. A travers ces quelques chiffres, le Bus prouve son utilité !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires