Tour de France
Tour de France - Prudhomme : 'Pinot et Bardet sont prêts !' Photo : Sirotti

Tour de France - Prudhomme : "Pinot et Bardet sont prêts !"

A quelques jours du début du 106e Tour de France, la pression commence à se faire ressentir et les pronostics vont bon train. Après Thomas Voeckler, c'est au tour de Christian Prudhomme de donner son analyse sur les chances de Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) concernant le classement général. Invité de l'émission Europe 1 Sports, le directeur de la Grande Boucle est confiant sur les possibilités des deux Français de jouer le maillot jaune même s'il ne les met pas comme les favoris de l'édition de 2019.

Tour de France 2019 - Christian Prudhomme sur Egan Bernal

"Thibaut Pinot et Romain Bardet ont des chances d'aller au bout en jaune. Pinot a déjà fait 3e du Tour de France deux ans après ses débuts sur l'épreuve. Bardet a fait deux fois le podium du Tour. Ils sont bons, ils sont très bons maintenant j'ai expliqué qu'il fallait un alignement des planètes. Si Pinot ou Bardet perdent trois équipiers dès la première semaine, comme Romain l'an dernier, c'est sûr qu'il n'y aura aucune chance face aux grosses équipes comme Ineos. Il faut une alliance des outsiders contre les favoris. Après, Thibaut Pinot, depuis son abandon au Tour d'Italie l'année dernière, semble avoir acquis une grinta avec son succès sur le Tour de Lombardie. Même sur le Dauphiné, je l'ai senti décontracté comme je ne l'avais jamais vu. Bardet est constant au haut niveau depuis des années. Ils sont préparés et prêts. Ils ne font pas partie des premiers favoris, ils sont juste derrière. J'espère qu'ils auront l'occasion de saisir leurs chances et de nous faire rêver", explique Christian Prudhomme.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires