Tour de France
Tour de France - Prudhomme : 'Froome, le personnage central' Photo : Sirotti

Tour de France - Prudhomme : "Froome, le personnage central"

Considéré par Miguel Indurain comme le grand favori à la victoire finale cet été, Christopher Froome ne verra finalement même pas le Grand Départ de Bruxelles. Le quadruple vainqueur du Tour de France est tombé ce mercredi avant la quatrième étape du Critérium du Dauphiné. Alors qu'une fracture du fémur est suspectée, le Britannique a reçu un message de soutien de la part de Christian Prudhomme. Le directeur du Tour a ainsi déclaré à Europe 1 : "Il est évident qu'avec ou sans Froome, ça ne peut pas être la même chose. Ma première réaction, c'est de penser à lui, parce que la chute est sérieuse, vraiment sérieuse".

Dave Brailsford : "Froome ne sera pas sur le Tour"

"Naturellement, le Tour de France va manquer de repères, d'une certaine manière, poursuit Prudhomme. Chris Froome, c'était le personnage central depuis 2013. Son équipe aura néanmoins un ou des leaders très forts. Geraint Thomas, le tenant du titre, en deviendra naturellement le leader, j'imagine, avec le jeune Colombien Egan Bernal, très prometteur, vainqueur du Paris-Nice en début de saison à seulement 22 ans, qui sera le lieutenant et peut-être plus en fonction de ce qui se passera".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires