Tour de France
Tour de France - Prudhomme : «Il n'y aura pas de Tour à huis clos» Photo : Sirotti

Tour de France - Prudhomme : «Il n'y aura pas de Tour à huis clos»

"Le Tour de France n'aura pas lieu à huis clos". C'est ce qu'a affirmé Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, à nos confrères de La Montagne, quelques heures après qu'ASO a officialisé le report du Critérium du Dauphiné. Pour l'instant, "le Tour de France est maintenu à ses dates (27 juin-19 juillet). Naturellement, cela dépendra de l’évolution de la pandémie. Dans “Tour de France”, le plus important c’est “France”. C’est la situation sanitaire du pays qui compte. Je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que le Tour de France ait lieu cet été. Non pas pour le Tour de France mais s’il n’a pas lieu, cela signifierait que le pays se trouve dans une situation catastrophique. On ne peut évidemment pas le souhaiter", a-t-il ajouté.

Guimard : "Le Tour de France ne peut pas être organisé"

 

"À ce jour, les dates du Tour de France sont maintenues"

"À ce jour, les dates du Tour de France sont maintenues, a réaffirmé Christian Prudhomme mercredi. Mais ce serait mentir que de dire que l'on n'étudie pas d'autres hypothèses en ce qui concerne les dates. La volonté est de laisser deux mois de visibilité aux coureurs. Ce qui correspond à un mois pour les entraînements sur route et un mois ouvert à la compétition."

 

Prudhomme a également précisé qu'ASO pourrait envisager de nouvelles dates pour le Tour de France. Le report des Jeux Olympiques permet d'ouvrir le calendrier en août, mais à l'heure actuelle les dates originelles de la Grande Boucle sont maintenues. Il y a quelques jours, la RTBF annonçait qu'une décision finale serait prise le 15 mai quant à la tenue ou non du Tour de France, et s'il est maintenu, pour connaître dans quelles conditions il sera couru. Cette idée de huis clos était apparue suite à une déclaration de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui intervenait sur France Bleu. L'ex-championne de natation avait affirmé que "tous les scénarii étaient à l'étude", notamment le huis clos, à la manière de ce qu'avait fait ASO lors du dernier Paris-Nice.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité