Tour de France
Tour de France - Primoz Roglic : 'Je suis le grand favori du Tour' Photo : @UCI_cycling

Tour de France - Primoz Roglic : "Je suis le grand favori du Tour"

Animal à sang froid et généralement peu disert lors des rendez-vous médiatiques, Primoz Roglic semble avoir fait une légère entorse à son règlement dans une interview donnée à Ciclo 21. Mis en confiance par ses multiples succès en 2019, dont le Tour d'Espagne en septembre dernier, le Slovène de la Jumbo-Visma aborde la nouvelle saison avec beaucoup d'optimisme et de confiance. C'est ainsi qu'il n'a pas hésité à se désigner comme étant le grand favori du prochain Tour de France, malgré une concurrence qui s'annonce dense et affûtée.

Primoz Roglic grand vainqueur du Tour d'Espagne 2019

 

"Aucune raison de ne pas être optimiste"

"Je me considère comme le grand favori du Tour de France 2020. Le meilleur gagnera. Nous allons tous nous battre pour obtenir la victoire, et si vous regardez mes résultats des dernières saisons, vous verrez que j'ai gagné quelques courses. Par conséquent, je ne vois aucune raison de ne pas être optimiste. Il y a beaucoup de coureurs qui sont très bons dans beaucoup de domaines, mais ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète. La seule chose que je peux améliorer, c'est moi-même, alors je me concentre là-dessus", a déclaré le troisième du Giro 2019.

Rejoint dans sa formation Jumbo-Visma par le vedette néerlandaise Tom Dumoulin - "un gars très sympa et un athlète de haut niveau. Il a apporté beaucoup de choses très positives et j'espère qu'il pourra de nouveau atteindre son meilleur niveau cette saison" - et également équipier de Steven Kruijswijk, le 3e du Tour de France 2019, Primoz Roglic ne s'inquiète pas de cette concurrence interne et estime que la course se chargera de mettre chacun à sa place le moment venu.

 

"Tout ce qui se passe en dehors du vélo est parfois pesant"

"Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la hiérarchie ne sera pas définie avant que nous arrivions sur le Tour. Lorsque nous saurons ce que chacun est capable de faire, il sera temps de réfléchir à la manière de gérer les différentes situations pour tirer le meilleur parti de chacun. C'est en gérant bien celles-ci que nous serons en capacité d'obtenir des bons résultats, voire même de gagner." Primoz Roglic est enfin revenu sur ce côté froid qu'il laisse apparaître dans les médias, insistant sur le fait qu'il pourrait peut-être faire autrement mais que c'est aussi en se comportant comme cela qu'il a obtenu ses récents succès.

"J'étais peut-être un peu trop concentré sur la course lors de la Vuelta. Mais honnêtement, tout ce qui se passe en dehors du vélo est parfois pesant. Les cyclistes veulent avoir le moins de contacts possible avec la presse. D'une certaine manière, nous nous concentrons peut-être beaucoup sur la récupération et la compétition et, en effet, vu de cette façon, nous n'apparaissons peut-être pas aussi détendu que nous le devrions lors des compétitions. Je pense que c'est quelque chose que je peux changer, mais si vous regardez bien... les résultats sont là", conclut le numéro un mondial.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires