Tour de France
Tour de France - Primoz Roglic : 'Je pense que je peux gagner le Tour' Photo : Sirotti

Tour de France - Primoz Roglic : "Je pense que je peux gagner le Tour"

Primoz Roglic passera t-il un nouveau cap en 2020 ? En constante progression depuis son explosion au plus haut niveau lors du Tour d'Italie 2016 (vainqueur du contre-la-montre individuel et 2e du prologue), le coureur de la Jumbo-Visma a réalisé une très grande année 2019, qu'il a d'ailleurs terminée en tant que numéro un mondial. Vainqueur notamment du Tour d'Espagne, de Tirreno-Adriatico et du Tour de Romandie, le polyvalent cycliste slovène avait également fini sur le podium du Tour d'Italie. Avant d'attaquer une saison 2020 lors de laquelle il sera très attendu, Roglic est revenu sur ses exploits de 2019 dans les colonnes de Cyclingnews, faisant une confidence quelque peu surprenante.

Primoz Roglic après son podium sur le Giro 2019

 

"Sur le Giro, j'ai dû me battre plus que sur le Tour d'Espagne"

"Je suis beaucoup plus fier de ma troisième place sur le Giro que de ma victoire finale sur la Vuelta. Finir sur le podium du Giro, après tous les problèmes que nous avions connus au sein de l'équipe, c'était une plus grande réussite. J'ai vraiment dû me battre avec moi-même sur cette épreuve. J'ai dû me battre plus que sur le Tour d'Espagne. J'ai connu des problèmes d'estomac à partir de la treizième étape, mais j'ai quand même réussi à finir sur le podium. Je n'ai jamais vraiment pensé à quitter la course parce que c'était mon objectif depuis le début de l'année. L'option de renoncer n'existait tout simplement pas."

Loin toutefois de considérer sa victoire sur le Tour d'Espagne comme étant un accessit, le vainqueur du Tour d'Émilie en fin de saison est particulièrement heureux d'avoir rempli la mission principale qu'il s'était fixée pour 2019. "Ce fut un grand succès et nous nous sommes tous battus pour ce que nous avons accompli. L'année dernière, c'était la première fois que je commençais une saison avec le véritable objectif de gagner un Grand Tour. J'ai réussi à le faire et c'était tout simplement magnifique", poursuit Primoz Roglic. Et après avoir réussi à performer sur le Giro et la Vuelta, c'est désormais sur le Tour de France que l'ancien sauteur à ski veut faire parler de lui, aidé par une équipe Jumbo-Visma impressionnante sur le papier avec le renfort d'un certain Tom Dumoulin.

 

"Tout le monde rêve de gagner le Tour de France"

"Pour moi, c'est une bonne chose car plus les gars sont forts, plus l'équipe est forte", affirme le quatrième du Tour 2018. "Je ne pense pas que cela complique les choses. Nous voulons tous gagner, mais nous voulons aussi faire partie de l'équipe gagnante. Je n'aurai aucun problème à travailler pour lui et il n'y aura aucun problème s'il travaille pour moi [...] Je pense que je peux gagner, je souhaite gagner. Tout le monde rêve de gagner le Tour, mais je veux avant tout faire partie de l'équipe victorieuse. Il faudra juste être le meilleur des gars qui seront sur la course. C'est assez simple", assène en conclusion Primoz Roglic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour Down Under ?
















Partenaires