Tour de France
Tour de France - Pierre Latour, leader sur le Tour : 'J'ai hâte' Photo : Sirotti

Tour de France - Pierre Latour, leader sur le Tour : "J'ai hâte"

C'est l'annonce de cette semaine : Romain Bardet renonce à participer au Tour de France et préfère se concentrer sur le Tour d'Italie en 2020. Un choix qui propulse Pierre Latour leader de la formation AG2R La Mondiale pour la prochaine Grande Boucle. "On verra ce que ça donne. Cela fait plaisir. Je suis content qu’il me fasse confiance. Après, il ne me reste plus qu’à ne pas faire de la merde. J’ai hâte. Pour l’instant, il n’y a pas de pression ni de stress. Mais je pense que petit à petit, ça va venir. Je ne suis pas quelqu’un de stressé par nature. Mais si c’est du bon stress, ça ira. Il y a pas mal de choses cette année mais c’est une année comme une autre. J’espère continuer de progresser et surtout, ne rien me casser. Je touche du bois", explique le coureur de 26 ans dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré.

Tour 2018 - Pierre Latour avait remporté le maillot blanc

"J'espère apprendre de ce nouveau rôle"

Désormais leader de son équipe, après avoir équipier de Romain Bardet en 2018, le natif de Romans-sur-Isère affiche ses ambitions. "Je pense que j’aurais retrouvé mon niveau normalement l’année prochaine. Être leader pour la première fois sur le Tour, c’est compliqué. En 2018, j’avais terminé 13e du Tour mais je n’étais pas leader. Et puis, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Je ne sais pas ce que je ferai. Déjà, j’espère apprendre ce nouveau rôle. Tout ce qui est bon à prendre, je le prendrais", explique le coureur d'AG2R La Mondiale.

"Je me sens bien chez AG2R"

En fin de contrat avec la formation française, Pierre Latour révèle qu'aucune discussion pour une éventuelle prolongation a été commencée. "Pour le moment, ça ne se ressent pas. C’est une année comme une autre. C’est juste que peut-être en milieu d’année, si ça n’a pas signé, ça tendra un peu. Je n’ai pas encore parlé d’une prolongation avec le staff. Ça ne m’inquiète pas. Je me sens bien ici. Je pense que j’ai encore du temps. J’ai l’année pour réfléchir. On verra aussi ce que l’équipe me propose comme programme de courses et comme matériel", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires