Tour de France
Tour de France - Nairo Quintana : 'Un beau travail d'équipe' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Nairo Quintana : "Un beau travail d'équipe"

La formation Movistar a pris ses responsabilités lors de la 6e étape du Tour de France, la première étape de montagne, qui arrivait au sommet de la Planche des Belles Filles. Elle a d'abord été la première équipe à prendre le relai des Deceuninck - Quick Step en tête du peloton puis elle a imposé le rythme dans la montée finale avec Alejandro Valverde, avant que Mikel Landa ne place une attaque. Au final, les deux leaders Nairo Quintana et Landa ont fini parmi les meilleurs, respectivement 7e et 10e, de bon augure pour la suite.

Nairo Quintana après la Planche des Belles Filles

"On a fait un beau travail d'équipe et on a plus ou moins atteint notre objectif qui était de ne pas perdre de temps. Ces arrivées sont assez difficiles pour nous. On est des purs grimpeurs mais ce col était très pentu et plus fait pour d'autres types de finisseurs. Cette première étape de montagne est toujours difficile à appréhender, les jambes doivent s'adapter à un nouveau rythme. Nos rivaux étaient toujours plutôt frais et ça compliquait les choses pour créer des écarts. Il faut continuer à essayer ces prochains jours", a déclaré Quintana.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires