Tour de France
Tour de France - Nairo Quintana : 'Sans public, ça n'aurait pas de sens' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Nairo Quintana : "Sans public, ça n'aurait pas de sens"

Si une grande majorité de courses (Tour d'Italie, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège...) ont été soit reportées ou annulées, la décision concernant le maintien du Tour de France n'a pas encore été prise par les organisateurs. En grande forme lors du début de saison, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) fait de la Grande Boucle son objectif cette saison. Comme la plupart des coureurs, le grimpeur colombien est dans l'attente. "On est tous affectés. Ce sont des compétitions que l'on prépare pour atteindre un objectif. Certaines épreuves ont été annulées, mais nous ne savons pas comment nous allons faire pour d'autres notamment le Tour de France", explique Nairo Quintana dans des propos rapportés par Antena 2.

Mauduit : "Ne pas avoir peur de ne pas faire le Tour"

Le vainqueur du Tour de la Provence a également commenté l'hypothèse émise par la ministre des sports Roxana Maracineanu de faire un Tour de France sans public. Le Colombien, conscient de la gravité de la situation, n'espère une Grande Boucle à huis clos notamment pour le spectacle autour de la plus grande épreuve de la saison. "C'est compliqué, la ministre cherche à ce que cette situation s'améliore en préservant la sécurité du public, et on ne sait pas encore si ça va se faire. Pour nous, il vaut mieux le faire avec le public, car c'est comme quand un clown fait son travail sans public ça n'aurait pas de sens", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires