Tour de France
Tour de France - Nairo Quintana : 'C'est Ineos qui commande' Photo : Sirotti

Tour de France - Nairo Quintana : "C'est Ineos qui commande"

Discret depuis le départ de Bruxelles, décevant avec son équipe Movistar sur le contre-la-montre par équipes, Nairo Quintana figure tout de même dans le top 10 du Tour de France après 10 étapes. 8ème à 2'04'' de Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step), le Colombien ne s'est pas fait piéger lundi par le coup de force des Ineos et des Deceuninck-Quick Step sur les routes du Tarn et reste totalement en course pour un 4ème podium à Paris, voire mieux. Ce mardi, en conférence de presse, le vainqueur du Tour d'Italie 2014 semblait très confiant pour la suite.

Tour de France 2019 - Soler "est là pour Quintana et Landa"

"C'est l'année où nous perdons le moins de temps sur nos rivaux directs et je pense que nous pouvons du coup avoir une grande opportunité", déclare-t-il dans des propos rapportés par Marca. "L'équipe Ineos, comme nous l'avions prévu depuis le début, est très forte, avec Geraint Thomas et Egan Bernal, mais nous sommes dans de bonnes conditions et nous allons essayer de courir de la meilleure façon possible pour gagner du temps." Conscient que le contre-la-montre de Pau ne lui sera pas favorable - "Je vais faire le contre-la-montre pour perdre le moins possible car je sais que je vais perdre du temps" -, et moins sous la pression de Mikel Landa suite à la chute de ce dernier lundi, Quintana compte sur les Pyrénées et les Alpes pour refaire son retard et mettre en difficulté le Team Ineos.

"Je suis motivé pour atteindre mon objectif"

"J'aurai une totale liberté. Ce que je ne sais pas, c'est ce que je pourrai faire. Nous devrons quoi qu'il arrive le faire avec notre tête car nous avons vu à plusieurs reprises les années précédentes des coureurs attaquer puis ensuite se faire reprendre et même se faire lâcher. Nous devrons nous baser sur ce que les Ineos font pour mettre en place nos stratégies, car c'est cette équipe qui commande." Pas forcément attendu cette année suite à ses déconvenues subies en 2017 et 2018 - 12ème et 10ème -, le vainqueur du Tour d'Espagne 2016 estime que les choses sont différentes en 2019.

"Ces dernières années, il y avait des circonstances assez particulières. Je n'avais pas couru avec le confort que je désirais pour certaines choses, mais cette année nous avons apporté les changements que nous souhaitions et dont nous avions parlés. Il y a deux ans, j'étais arrivé assez fatigué du Giro, je n'avais pas pu récupérer et c'est pour cette raison que j'avais fini 12ème après avoir été 2ème en Italie. Cette année, il y a beaucoup de montagne et je suis en bonne condition. Je suis motivé pour atteindre mon objectif." 

Classement général provisoire après l'étape 10

1FRAALAPHILIPPE JulianDeceuninck-Quick Step43h27'15''
2GBRTHOMAS GeraintTeam Ineos+ 1'12''
3COLBERNAL Egan ArleyTeam Ineos+ 1'16''
4NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 1'27''
5ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 1'45''
6ESPMAS EnricDeceuninck-Quick Step+ 1'46''
7GBRYATES AdamMitchelton-Scott+ 1'47''
8COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderMovistar Team+ 2'04''
9IRLMARTIN DanielUAE Team Emirates+ 2'09''
10ITACICCONE GiulioTrek-Segafredo+ 2'32''
11FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 2'33''
12AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 2'46''
13COLURAN RigobertoTeam EF Education First+ 3'18''
14ESPVALVERDE AlejandroMovistar Teamm.t.
15FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 3'20''
16DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 3'22''
17FRABARGUIL WarrenArkea - Samsic+ 3'26''
18CZEKREUZIGER RomanDimension Data+ 3'28''
19BELMEURISSE XandroWanty-Groupe Gobert+ 3'42''
20AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 3'59''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires