Tour de France
Tour de France - Multiples fractures pour Alessandro De Marchi Photo : Sirotti

Tour de France - Multiples fractures pour Alessandro De Marchi

Le bilan est lourd pour Alessandro De Marchi, victime d'une grosse chute dans les premiers kilomètres de la 9e étape du Tour de France qui l'a contraint à l'abandon. Les examens pratiqués à l'hôpital de Saint-Étienne ont révélé une fracture de la clavicule, de plusieurs côtes, une contusion à un poumon avec un petit pneumothorax ainsi qu'une grosse coupure au niveau du sourcil gauche. Son équipe CCC précise que l'Italien restera en observation encore un ou deux jours, le temps de décider s'il doit être opéré de la clavicule. Même s'il est difficile d'estimer la durée de son absence, un retour à la compétition en septembre est espéré.

Vidéo - Romain Bardet retrouve le sourire chez lui à Brioude

"Je suis désolé de quitter le Tour de France sans avoir gagné une étape, ce qui était mon grand objectif", a déclaré De Marchi. "Je suis déçu de devoir terminer ma tradition de finir mes Grands Tours, c'est la première fois que j'en abandonne un. Je suis chanceux que mes blessures ne soient pas pires que ça. J'ai eu la chance de parler à ma famille et je suis entre de bonnes mains à l'hôpital. J'ai hâte de revenir sur le vélo le plus vite possible."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité